L’arbre qui cache la forêt?
Alors qu’une partie des supporters commençaient à gronder (3 matchs 3 défaites 1 seul but marqué), nos bleus dynamitent Nîmes 6 buts à 1!
Nous pouvons dès lors nous poser la question: Avons nous besoin de cet attaquant supplémentaire?
La réponse est peut être à chercher dans les résultats de la saison passée. Les ajacciens n’en avaient-ils pas pris également 6 à Furiani? Et pour quel résultat? Une fin de saison stressante, une 11ème place au final et une attaque classée 16ème.
Méfions nous donc de ces scores fleuves, et n’oublions pas qu’il vaut mieux 6 victoires 1-0, qu’une seule 6-0.
Le prochain match face à Metz, devrait nous éclairer: Feu de paille, ou véritable départ?
Pour nos joueurs il y aura un double enjeu. D’abord gagner pour confirmer le 6-1 infligé aux nîmois, et se « venger » de l’injuste élimination ici même en Coupe de la Ligue.
Malheureusement nous serons privés d’au moins 2 de nos titulaires indiscutables.
Cubilier et ses 3 cartons jaunes en autant de matchs, et Méniri trop vif à répondre aux provocations de Stosic. Manque de maîtrise de soi inexcusable lorsque le match est terminé et que l’on vient de le gagner.
En d’autres temps, une exclusion aussi « idiote » de Cherrad nous avait coûté de nombreux points. Souhaitons que cette fois-çi il n’en soit rien.
Enfin, espérons que les incidents de fin de match entre certains supporters bastiais et le service de sécurité ne donneront pas à la Ligue l’occasion de lever le sursis qui pèse sur le Club.
Forza Bastia!