Arles 1 – 0 Bastia : 20h12, le match est plié !

AC Arles Avignon 1 – 0 SC Bastia
20 h 12. Le match est plié!

C’est court 12 minutes pour un match! C’est pourtant bien 12 minutes qu’ a duré l’espoir des supporters Bastiais ce vendredi à Avignon…

Comme depuis le début de la saison, les bleus auront encaissé le 1er but et auront, comme toujours, été incapables de revenir au score.

Tous les chiffres parlent d’eux mêmes. Du classement au nombre de buts marqués, du nombre de victoire à celui des défaites, c’est éloquent. Inutile donc d’y revenir…

Que les 28 prochaines journées de championnat vont être longues, puisqu’il faut bien se rendre à l’évidence, aucun renfort n’arrivera au Sporting.

La longue agonie qui dure depuis plusieurs saisons maintenant touche à sa fin.

Que nous réserve l’avenir?
Les départs qui frappent le Club depuis quelques temps sont-ils le signe avant-coureur des derniers mois du SC Bastia, car il est évident que le Sporting ne pourra pas continuer en National? Des dépenses identiques pour des rentrées toujours plus faibles.

Dans ces conditions comment survivre?
Des clubs sans soucis financiers apparents y végètent depuis des lustres (Cannes, Créteil) quand les relégués des dernières saisons, hormis Troyes pour le moment, semblent partis pour y rester un bail (Reims, Amiens, Gueugnon)

Pourquoi?
Comment tout ce que la Corse compte de « bleu » peut-il accepter la situation actuelle et la fin inéluctable du Sporting sans monter « au créneau »?

Y a-t-il un barrage, quelque chose qui empêche d’éventuels repreneurs de se manifester, ou bien le club phare de la Corse n’intéresse vraiment plus personne?

Des changements d’équipes dirigeantes se produisent partout ailleurs. Aussi bien dans des clubs « sans problèmes » (Sochaux) que dans d’autres en pleine crise (Nice). Pourquoi pas à Bastia?

Lorsque l’on ne peut plus rien proposer pour avancer, et à plus forte raison pour sauver son Club, il n’y a aucune honte à le reconnaître et à passer la main.

L’humilité rend invulnérable

(Marie Von Ebner-Eschenbach)

La raison et la logique ne peuvent rien contre l’entêtement et la sottise

(Sacha Guitry)

Forza Bastia!

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *