Dangers d’Angers…
Le résultat, plus que la manière, du derby avait « remotivés » les troupes ! Une trentaine de turchini garnissait les travées angevines. Le Club des Supporters de Bastia à Paris a pris en charge l’intégralité du déplacement de ses adhérents. Un grand merci à Jérôme qui a aidé nos membres, et bien d’autres, à suivre ce match.
Le résultat? Peut-on parler de désillusion lorsque l’on connaît les faiblesses du groupe actuel ?Hélas non !
Nous remplirons notre rôle jusqu’au bout pour aider le Sporting. Qu’il en soit ainsi pour toutes les composantes du Club !
Le compte-rendu de ce match est signé par Philippe notre « œil » averti sur les matchs de CFA2.
Une fois de plus, nous sommes complètement passés à coté de notre match.
La première mi-temps voit un Sporting amorphe encaisser un but bête sur une perte de balle d’André en milieu de terrain, alors que ce dernier était lancé dans une charge héroïque…
On encaisse un but de raccroc…c’est noël avant l’heure dans le Maine et Loire.
Le jeu bastiais est lent avec un Arrache fantomatique….
Niangbo esseulé à la pointe de l’attaque est inexistant et seul Gomez parvient à orchestrer le jeu. Gros match de Cahuzac à la récupération, la charnière tient et Harek a du jus….mais que nous sommes faibles dans l’utilisation du ballon.
Sur un centre adressé par Harek coté gauche, la gardien adverse sort et de son genou heurte volontairement le bas du dos d’André qui sort blessé…la poisse s’installe.
Face à une très pâle équipe d’Angers, il y avait mieux à faire que de rentrer au vestiaire en étant mené mais les bleus n’y sont pas, nous manquons constamment d’agressivité dans les duels…et nous nous faisons bouger… Le duo Dunjic/Arrache est très faible et inquiétant.
La seconde mi-temps repart sur un bien meilleur rythme avec des bastiais plus concernés. Pendant 15 minutes, nous faisons jeu égal avec Angers et nous nous mettons à espérer en un miracle pour que les Bastiais égalisent…Le ballon circule mieux même si nous jouons trop latéralement permettant ainsi au bloc du SCO de systématiquement se repositionner.
Puis au bout d’un 1/4 d’heure en seconde mi-temps, survient le tournant du match.
Cahuzac se prend un premier jaune par l’arbitre…Cahuzac l’applaudit se repositionne et vraisemblablement insulte l’arbitre….un deuxième carton jaune surgit synonyme d’expulsion….le tout en moins de 5 secondes…dans un stade ébahi…
Le match est presque plié…et il reste une demi heure de jeu.
Le second but est logique car il survient suite à un penalty flagrant donné comme une offrande par Dunjic aux Angevins qui n’en demandaient pas temps (même si pour moi le penalty est à retirer car l’attaquant du SCO arrête légèrement son élan).
Là, le match est définitivement plié par le tracteur serbe…qui a commis une faute flagrante devant les yeux de l’arbitre….
L’expulsion d’Adenon n’est pas anecdotique car elle illustre un manque de vice flagrant.
Adenon est pris de vitesse par un attaquant adverse à 50 mètres de notre but et sur 10 mètres…il ne parvient pas à faire faute ou plus exactement il commet acte d’antijeu sur acte d’antijeu sans que cela soit grave mais la répétition de poussées illicites, de tirage de maillot entraîne logiquement un second jaune (dans l’esprit l’arbitre aurait pu faire preuve de mansuétude)….Même dans les actes d’antijeu nous ne sommes pas au niveau !
Il suffit de voir comment les angevins sont rugueux et laissent traîner les crampons pour comprendre l’écart existant…pas de cadeaux…pas de pitié chez nos bourreaux…..
A 9 contre 11 la fin de match ressemble à une attaque-défense mais nous n’encaissons pas de troisième but au grand dam des angevins qui rêvaient de nous enfoncer encore un peu plus.
Arrache, Gomez et Novaes sont venus voir la trentaine de supporters présents…
Merci à eux.
Et l’avenir dans tout cela ?
La trêve de 3 semaines qui s’annonce tombe à pic pour tout modifier, resserrer les boulons et le groupe.
Nous allons descendre mais au moins tomber les armes à la main.
15 minutes de jeu alors qu’un match dure 90 minutes…c’est trop peu…
Que notre jeu est pauvre !
Forza Bastia!
Laisser un commentaire