Même pas un cauchemar !
De retour « à la civilisation » après 2 semaines d’absence, les retrouvailles avec notre cher Sporting sont bien douloureuses !
Les mails et autres messages téléphoniques laissés pendant notre absence aussi :
« Qu’est-ce c’est que ce club que tu supportes ? »
« C’est quoi ces bouffonneries ? »
« Heureusement que le ridicule ne tue pas ! »
Pourquoi tant de haine ?
Un retour en arrière était donc indispensable.
Nous sommes partis dans la matinée du dimanche 22 novembre, quelques heures donc avant le match de Coupe de France contre Marignane.
La défaite 1 à 0 (la 9ème sur ce score depuis le début de saison) contre une équipe évoluant en CFA ne faisait pas très joli dans un déjà bien triste tableau certes, mais ne méritait pas tous ces quolibets.
L’altercation entre Méniri et certains supporters à la fin du match était, en effet, de nature à susciter quelques commentaires acerbes. Après ses adversaires, ses coéquipiers, Méniri s’attaquait aux supporters de son Club. Les faits sont plutôt rares et pouvaient être source de moqueries.
Les habituelles allusions « Supporters de Bastia = racistes » étaient évidemment de retour d’autant plus qu’Arrache avait rejoint l’attroupement.
(Méniri comme le jeune supporter blessé au cours de cet échange ont tous les deux porté plainte)
Quelques temps avant notre départ, Pierre Paul Antonetti avait démissionné de son poste et avait été remplacé par Julien Lolli.
Gil Vaugelade avait un moment émis le souhait « de reprendre » le Sporting, mais avait dû renoncer. Il n’a malheureusement pas donné les raisons de son retrait, nous oublierons donc les propos de certain dirigeant en place à l’époque commentant cette décision.
Charles Capia, par ailleurs membre du conseil de surveillance, faisait à son tour connaître son souhait de présider le Sporting. Albert Pieri et Julien Lolli démissionnaient lui laissant le champ libre.
La vitesse supérieure était enclenchée : Rencontre avec les instances dirigeantes (DNCG) les créanciers (Sporfive), annonce de l’arrivée de joueurs et retrait du coaching de l’équipe première à Philippe Anziani !
Enfin de l’action et plus de paroles inutiles…
Sauf que quelques jours plus tard, Charles Capia renonçait à son tour, entraînant le retour à la présidence de Julien Lolli !
Là, nous commencions à comprendre les fameux messages (bouffonneries, ridicule, …), d’autant que les résultats sportifs étaient toujours aussi mauvais. (1 nul et une défaite à domicile, entrecoupés d’un nouveau revers à l’extérieur)
Une bonne nuit de sommeil pour « encaisser » tout cela et récupérer du décalage horaire, et de nouvelles interrogations surgissent :
Le passage devant la DNCG va t-il nous autoriser à recruter?
Plusieurs entraîneurs contactés pour finalement conserver Michel Padovani. Pourquoi ?
Méniri est-il (sera t-il) licencié suite à son comportement vis à vis des supporters ?
Le Club a-t-il oui ou non les moyens de se renforcer ?(Dans l’optique où l’équipe dirigeante souhaite le maintient en L2)
Quels sont les termes exacts de l’accord signé avec Arrache suite à son départ ? Les propos officiels « Les 2 parties ont conclu un accord… ce départ n’aura aucune répercussion sur les finances du Club » ne donnant aucune information sur le coût réel de ce départ.
Que devient Philippe Anziani et qui est l’adjoint de Michel Padovani ?
Messieurs les dirigeants, si vous nous lisez n’hésitez pas à éclairer notre lanterne ! Les supporters vous en seront reconnaissants.
Forza Bastia !