La valse à mille temps….
« Qui dirige vraiment notre Club » posions-nous récemment comme question dans un de nos commentaires.
Pouvons-nous aujourd’hui donner une réponse précise ?
Après des mois, voir des années, de disette, c’est ces derniers temps l’avalanche d’informations venant du Sporting ! Comme dans toutes les avalanches une tête apparaît çà et là puis disparaît aussitôt.
Nous y avons eu droit avec l’épisode « Capia », et tout récemment avec « Michou » Padovani promu entraîneur jusqu’à la fin de saison et replacé adjoint deux semaines plus tard !
Il ne faut pas rater un épisode au Sporting !
Enfin, il semble qu’aujourd’hui le coup de pied dans la fourmilière donné par le CSB est fait prendre conscience au plus grand nombre de la situation dramatique dans laquelle se trouve notre Sporting.
Un tour de table a été effectué pour financer un plan d’urgence nous permettant d’éviter le pire. St-il plus conséquent que celui que proposait Gil Vaugelade il y a deux mois environ ?
Un nouvel entraîneur est arrivé (le quatrième en quelques mois), Faruk Hadzibegic. Un sacré courage « le bonhomme » !
Espérons qu’il ne regrette pas déjà son engagement après avoir assisté à la défaite contre le Gaz, équipe que nous avions difficilement battue (1-0) en amical juste avant le début de l’actuelle saison.
Faruk Hadzibegic a réclamé des recrues pour s’engager définitivement. Un arrière central, un milieu de terrain et un attaquant. Ce que de nombreux supporters réclament depuis longtemps déjà.
Comment ces arrivées vont-elles être finalisées alors que depuis de longs mois personne n’est arrivé à Bastia ? Faruk Hadzibegic aurait-il des réseaux que nos « chargés du recrutement » n’ont pas ?
La DNCG (passage prévu le 15/12) autorisera t-elle au Sporting le droit de recruter ? Si oui, il nous reste à espérer que ce recrutement de la dernière chance aura plus d’effet que celui réalisé au cours du mercato 2004/2005 pour nous éviter, alors, la rétrogradation en L2.
Aujourd’hui l’enjeu est de taille. C’est de la survie de notre Sporting qu’il s’agit !
L’ERREUR EST INTERDITE !
Messieurs les dirigeants, dirigez, messieurs les joueurs, sortez-vous les tripes et les supporters supporteront.
Forza Bastia !