Pierre Vinciguerra
et les membres du Conseil d’administration du
Club des Supporters de Bastia à Paris
vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année
———————————————————————————————-
Objectif maintien!
A n’en pas douter, l’action du C.S.B aura été le nécessaire et indispensable coup de pied dans la fourmilière dont avait besoin le Sporting.
De nouveaux dirigeants ont intégré le Conseil d’Administration apportant quelques moyens financiers. Moyens financiers qui, n’en doutons pas, devraient permettre de satisfaire les demandes de renforts souhaitées par Faruk Hadzibegic le nouveau coach.
Ce dernier apportera, enfin, le métier, le carnet d’adresses mais surtout le changement radical dont le staff technique avait besoin depuis plusieurs saisons déjà.
Le match à Vannes, le premier vraiment coaché par Faruk Hadzibegic ne se présentait pas sous les meilleurs auspices. En plus d’un voyage tourmenté et interminable, l’équipe alignée était privée de nombreux joueurs blessés ou suspendus.
Le résultat, 3-0, sûrement non conforme à la valeur des équipes en présence est malgré tout logique. Vannes possède une des meilleures attaques et le Sporting une des pires défenses. Nous avons les résultats les plus mauvais de L2 à l’extérieur (1 point, 2 buts marqués) Dans ces conditions, difficile d’espérer mieux qu’un résultat nul. Les habituels errements défensifs auront rapidement enlevé tout suspens. Comme trop souvent…
Pour les « parisiens » ayant effectué le déplacement, l’amertume était grande. A l’exception de Macédo Novaes, pas un seul joueur n’aura fait l’effort de faire un signe dans notre direction…
Le match face à Tours était le premier à Furiani après la nouvelle réunion « Dirigeants-CSB » à laquelle avait participé le nouveau coach. A l’issue de cette dernière, « l’union sacrée » autour de l’équipe professionnelle était déclarée. La hache de guerre provisoirement enterrée. De nombreux supporters étaient même présents à l’IGESA le lendemain pour expliquer aux joueurs leur attente : Ne rien lâcher aussi bien à Furiani qu’à l’extérieur. La survie du Club étant en jeu.
La réponse, au moins pour le résultat, n’a pas traînée : Une victoire (3-1), la troisième de la saison en dix-neuf rencontres dont dix à domicile ! Une victoire agrémentée par trois jolis buts seulement ternie par un nouveau relâchement coupable en défense. Nous avons également remarqué un coach qui s’affirme et qui ne s’enferme ni dans un schéma tactique (du 4 4 2 au 5 3 2) ni dans un mauvais choix (sortie du jeune M’Bida)
Les scènes de joie dans le vestiaire à l’issue du match témoignent du soulagement qu’apporte cette victoire au groupe.
C’est la période des vœux ! Sur le plan sportif, nous n’en avons qu’un seul : LE MAINTIEN ! Coûte que coûte.
La trêve est là. Espérons qu’elle ne coupe pas l’élan que cette victoire est susceptible d’apporter à l’équipe. Espérons également que les renforts indispensables et promis depuis le mois d’août arriveront rapidement afin de s’intégrer au collectif dans les plus brefs délais. Nous n’avons pas les moyens d’attendre la fin du mercato pour prendre des points. Chacun des dix-neuf matchs restant à disputer doit l’être avec le meilleur effectif possible et avec l’unique objectif de prendre des points partout pour arriver au résultat attendu par tous : LE MAINTIEN !
Le match de reprise aura lieu à Caen l’actuel leader. Le Club des Supporters de Bastia à Paris sera évidemment présent.
En attendant, PACE E SALUTE et Forza Bastia.
Laisser un commentaire