Le compte à rebours.
Jouera, jouera pas ? Les conditions climatiques actuelles laissent planer le doute de la tenue ou non du match Caen-Bastia de ce vendredi. La rencontre suivante, à Nîmes étant prévue dès le mardi suivant, les fatigues engendrées par un déplacement inutile à Caen pourraient être évitées si la décision du report était prise rapidement.
Les changements au sein de l’équipe dirigeante et du staff technique ont été suivis par l’arrivée de deux joueurs d’expérience sur les trois annoncés. Cela sera t-il suffisant pour réussir le pari fou du maintien en L2 en fin de saison ?
3 joueurs étaient arrivés en début de saison quand le Sporting avait enregistré 9 départs en fin de saison dernière.
Sur ces 3 arrivées, 2 ont déjà quitté le Club. A ces 2 départs il faut ajouter celui de Ben Zekri au bout de quelques journées de championnat, celui plus récent de Méniri, et les 3 bannis du nouveau coach (Camara, Kambou et Moizini)
Cela fait quand même beaucoup, et de tels bouleversements amènent que très rarement des résultats positifs.
Les choix de Faruk Hadzibegic sont clairs. Retrouver la confiance et avoir à disposition des garçons déterminés à se battre pour sauver l’essentiel.
Retrouver la confiance par le dialogue, la mise en évidence des « performances » de l’équipe contre des équipes du haut de tableau (Caen, Tours), mais sans oublier la réalité du classement et le nombre de points de retard sur nos adversaires.
Des garçons déterminés avec l’arrivée de l’indispensable expérience dont ont besoin les jeunes pousses bastiaises. Greg Lorenzi et Périatambé en attendant un renfort en attaque, sont seront à n’en pas douter les leaders et les meneurs de l’équipe. Si l’on ajoute Yannick Cahuzac, qui malgré sont jeune âge est le prototype du joueur exemplaire, notre équipe semble mieux armée que lors de la première partie de saison pour se faire « respecter » et relancer la machine en cas de problème. Comment expliquer toutes ces défaites 1 à 0 sans que le moindre soupçon de révolte ?
Les dés sont dans le cornet prêts à être jeter. Dans quelques jours le « vrai » départ de cette saison va être donné. Que le plaisir soit proportionnel à la déception engendrée par les 6 premiers mois !
Forza Bastia !