En route pour le maintien?
A n’en pas douter l’effectif du Sporting a une toute autre allure que celui aligné durant la première partie de la saison.
Les dirigeants ont vraiment mesuré l’ampleur des erreurs effectuées depuis plusieurs saisons et tout particulièrement à l’entame de celle-ci. Espérons seulement qu’il ne soit pas trop tard !
Toujours est-il que Faruk Hadzibegic le coach a à sa disposition les joueurs qu’il réclamait. Peut être même plus !
Faisons lui confiance pour mener à bien la tâche immense qui l’attend.
L’ensemble du groupe doit maintenant prendre conscience du niveau qui est le sien dorénavant, et tout donner sur le terrain, à chaque match, que ce soit à Furiani comme à l’extérieur. Le maintien passe par là.
Justement le prochain match est programmé à Laval ce vendredi. Pour ne pas être en reste, à notre tour, supporters, de nous sublimer pour être ce 12ème homme qui peut faire basculer le résultat d’un match.
La victoire acquise face à Metz n’est pas venu du meilleur match de notre équipe. Mais le résultat est là. S’il nous permet de grappiller seulement 1 point sur nos principaux adversaires, il est malgré tout porteur d’espoir. La chance aurait-elle enfin tourné ? Ce tir sur le poteau à quelques minutes de la pause n’aurait-il pas fini sa course au fond des filets de Novaes il y a quelques semaines ? Le but inscrit par Pierre-Yves André aurait-il été validé ou l’arbitre aurait siffler une faute sur un défenseur messin ?
C’est avec impatience que nous attendons le déplacement à Laval (voir la page déplacement) pour à notre manière participer à ce challenge du maintien.
Gageons que cette équipe nous apportera les satisfactions que nous attendons depuis bien trop longtemps.
FORZA BASTIA!
Laisser un commentaire