Site icon Turchini 75

Les Lions sont morts ce soir…

Les Lions sont morts ce soir…

 

Assez de discours bienveillants ! Nous sommes bel et bien à notre place dans ce championnat de L2.

Préparons dès aujourd’hui la saison prochaine en National…

 Nous visions au minimum 7 points sur les 3 derniers matchs contre des équipes luttant comme nous pour le maintien (Dijon, Nantes et Guingamp). 1 seul est tombé dans notre bien maigre escarcelle.

 Il faut bien en convenir, le mal était très profond. Trop profond pour ce groupe, et cela malgré les arrivées du Mercato. Les quelques nouveaux dirigeants ayant apporté des fonds seront, malheureusement, arrivés trop tard.

 L’orgueil mal placé de quelques dirigeants autoproclamés recruteurs, conseillers sportifs, et nous en passons des meilleurs, aura été la dernière pelletée de terre jetée dans le trou où se débattait un Sporting en coma végétatif depuis quelques années.

Comment pouvaient-ils imaginer qu’avec cette équipe amputée d’une dizaine de joueurs pour trois recrues, et quelles recrues ! nous pouvions jouer un rôle dans ce championnat autre que celui auquel nous aurons eu droit depuis la première journée ?

 Qu’ils n’approchent ni de près ni de loin Notre Club qu’ils ont mené à la ruine sportive. Un Club qui a fait trembler l’Europe, gagné la Coupe de France, participé à 2 finales nationales. Un Club pour lequel certains ont laissé la vie et d’autres portent encore des stigmates.

Il faut bien se rendre à l’évidence, la fin de saison va être aussi longue et ennuyante que les matchs qu’il nous a été donné de voir.

Les discours de façade « Rien n’est joué » « Il reste encore beaucoup de points à prendre » ne doivent plus avoir cours. L’objectif numéro 1 est désormais d’assurer le maintien en National. Oui en National. Où en sont réellement les finances du Club ? Aurons-nous les moyens  n’ont pas de remonter immédiatement, mais déjà de participer ?

 Quant à nous, Supporters, profitons des quelques matchs qui nous restent à suivre à ce niveau. Nous n’en aurons certainement pas l’occasion avant longtemps.

Nos « bandere » flottaient pourtant avec fierté sur tous les stades de France depuis tant d’années.

 FORZA BASTIA!

Quitter la version mobile