Site icon Turchini 75

Quel pied!!!

Enfin !

Elle fait plaisir cette victoire !

Elle récompense enfin les efforts d’un bon groupe. Ce groupe, judicieusement remanié et renforcé lors du dernier mercato, produit un jeu de qualité.

Nous en avons été personnellement témoin à Laval et à Nantes (en première mi-temps), et à Châteauroux où la victoire n’aurait jamais dû échapper aux joueurs du Sporting.

Nous regretterons encore longtemps le manque de vision de l’équipe dirigeante en place au début de saison qui n’aura pas mesuré l’ampleur du désastre annoncé. Un recrutement calamiteux et le maintien à la tête de l’équipe première d’un formateur et non d’un entraîneur étaient pourtant montré du doigt par un grand nombre d’observateurs.

Il ne nous reste plus grand chose à espérer de cette saison. Le déclin commencé il y a plusieurs années va se poursuivre et aboutir à la descente en National.

Aux joueurs de se faire plaisir et de faire plaisir au dernier carré de fidèles.

A ce sujet, les propos de Julien Lolli sont clairs et nets : « Mourir ? Que ce soit avec honneur »

Certes, mais l’onguent sera t-il assez puissant ? La colère des supporters il y a quelques mois et qui se solde aujourd’hui par un match à huis clos, ne va t-elle pas se réveiller lorsque « la trêve » (Tous derrière le Sporting !) sera rompue ?

Les divergences qui séparent supporters et dirigeants ne vont-elles pas ressurgir de manière exacerbée lorsque le rideau de la présente saison et son issue funeste tombera ? Wait and see…

Comment ne pas revenir sur la bisbille “dirigeants-Corse Matin” ?

Les susceptibilités sont-elles de bon ton actuellement ? Un article « désobligeant » ( ?) à l’égard des dirigeants peut-il faire oublier les années de silence ou de « complicité » du quotidien à l’égard du Sporting et de ses dirigeants successifs ?

A l’image des supporters, les autres parties prenantes du deal  « Tous derrière le Sporting » se doivent de respecter cette fameuse trêve. Il sera toujours temps de rouvrir le débat le 15 mai prochain.

FORZA BASTIA!

Quitter la version mobile