NATIONAL NOUS VOILA !
Les derniers irréductibles vous diront que c’est encore jouable !
Mathématiquement, ils ont raison. Malheureusement de la théorie à la pratique, de la possibilité à la réalité il y a un pas.
Notre équipe, il faut le dire, nous montre par séquences des phases de jeu d’une grande qualité. Seulement elle n’arrive que très rarement à concrétiser ces moments forts en points. Nous n’aurions jamais dû revenir sans la victoire de Laval et de Châteauroux. Résultat, match nul. Nous n’aurions pu prendre le point du nul à Nantes ou au Havre, résultat, défaite !
Nous saluerons tout de même la volonté affichée par les joueurs qui connaissent la réalité du terrain. Ils savent bien qu’il n’y a plus d’espoir, mais ils continuent à se battre. Ne nous parlez pas de perspectives de futurs contrats, pour justifier leur comportement. Certains seront toujours présents à Bastia l’an prochain, d’autres mettront un terme à leur carrière. Merci Messieurs.
Offrez-vous, offrez-nous la victoire lors du derby et l’honneur sera sauf. Nous pourrons mourir (descendre en National) la tête haute. Ce n’est pas le cas pour ceux qui auront contribué à nous y mener…
Revenons quelques instants sur le match au Havre pour saluer le geste des dirigeants du Sporting qui ont offert une écharpe aux couleurs du Club à la vingtaine de Turchini présents, dont un venu spécialement depuis Bastia.
Les encouragements adressés à l’équipe durant une bonne partie du match auront été entrecoupés d’insultes (méritées) au joueur Diallo coupable de plusieurs « bras d’honneur », après son premier but, en direction de notre tribune. Geste lamentable, gratuit et lâche ! Et vous, Monsieur l’arbitre de touche, où aviez-vous les yeux pour ne pas signaler ce comportement que l’on a vu du milieu du terrain ? Tout aussi lamentable !
Que ce serait-il passé si un « bleu » avait eu le même comportement ?
FORZA BASTIA!
Laisser un commentaire