S’il ne devait y avoir qu’une….
A n’en pas douter, cette équipe version Hadzibegic a du cœur. Dans la situation où elle se trouve, (20ème depuis la 10ème journée, et entre 9 et 10 points de retard sur le premier non relégable depuis la 18ème journée) elle continue à se battre et à présenter un jeu sans rapport avec son classement.
Mais voilà, la poisse qui colle au dernier de la classe l’a poursuivi avec une belle assiduité jusqu’à maintenant. Les 4 poteaux ou barre transversale qui ont sauvé Sedan de la déroute sont là pour le rappeler, ou alors il suffit que nos bleus remportent une victoire pour que ses principaux adversaires en face de même…
Seulement, pour une fois ce vendredi, le Sporting a malgré tout gagné, et repris des points sur ses plus proches concurrents.
Il n’en faut pas plus pour redonner espoir à ceux qui s’accrochent « aux mathématiques » pour, de nouveau, penser que tout est encore possible…
Après quelques « tâtonnements », le coach a trouvé son groupe, lui a donné confiance. Force est de reconnaître que ce groupe nous rassure plus que celui du début de saison. Seules les blessures et autres suspensions combinées à un effectif restreint nous peuvent noircir cet optimisme. Ce groupe est plus « mûr », et surtout plus impliqué.
Le retour d’Harek au niveau de sa première saison après une longue période de doute en est certainement la démonstration la plus flagrante. De mauvaises influences sûrement…
L’arrivée d’un attaquant au niveau de l’enjeu et capable d’y faire face, est l’autre atout maître d’Hadzibegic. Xavier Pentecôte, 7 matchs, 7 buts, 7 points. Faut-il rajouter quelque chose ?
Les « tâtonnements » les plus préjudiciables sont ceux concernant le poste de gardien de but. L’entraîneur a-t-il établi lui-même le « tiercé » ou a-t-il été « conseillé » ?
Depuis son arrivée, Novaes était le titulaire incontestable. Mais qui pour le poste de gardien remplaçant ? Les matchs de la fin de saison dernière avaient clairement établi la hiérarchie. « Dumé » Agostini était sans contestation possible le numéro deux.
Pourquoi s’est-il retrouvé numéro trois ? Goda était-il prêt à assumer la relève après la terrible déconvenue face à Dijon et la blessure de Novaes ? Ses « performances » lors de ses trois titularisations ne le démontrent pas. Il y a vraiment lieu de se poser des questions sur les « conseils » transmis par Marc Delaroche, entraîneur des gardiens…
La prochaine journée, nous conduira à Ajaccio pour le derby. Une chose est sûre, si le Sporting de devait aligner qu’une seule victoire à l’extérieur cette saison, il FAUT que ce soit celle là ! Les résultats, et donc le classement, ne le reflètent pas, et pourtant, il n’y a qu’une seule équipe digne de représenter le football Corse. Cette équipe c’est celle du Sporting !
Que nos « Bleus » à l’image des dernières saisons nous le démontrent une fois de plus. Que nos supporters soient à la hauteur, Bandere et écharpes au vent, chants et encouragements durant tout le match. Que ce derby reste le derby de la Corse et ne devienne pas une affaire nationale comme trop souvent…
FORZA BASTIA!
Laisser un commentaire