Site icon Turchini 75

RAGEANT!!

RAGEANT !!

Avant ce match opposant Clermont, au pied du podium (4ème) et le 20ème Bastia un pied en National, tout ce que le Sporting compte comme supporters aurait signé pour un nul. 90 minutes plus tard, il faut bien avouer qu’il y avait plus à espérer.

La lecture des résultats de nos adversaires directs dans la course au maintien nous confirme dans notre opinion. Ce nul est un échec !

Avant ce match, le Sporting comptait 3 points de retard sur un trio composé de:

 Guingamp 16ème

Vannes 17ème 

 Istres 18ème

avec 37 points. A l’issue de cette 35ème journée, les positions sont les suivantes :

Bastia               20ème 35 points

Guingamp       19ème 37 points

Istres                18ème 38 points

Châteauroux 17ème 38 points

Vannes             16ème 40 points

Il ne fallait pas faire de moins bon résultat que nos 4 concurrents. 2 ont gagné Châteauroux et Vannes et Istres fait un nul chez le leader. Seul Guingamp connaît la défaite. Le Graal devrait être obtenu avec 43 points. Cela oblige nos Bleus à remporter les 3 derniers matchs !

 Les 2 ou 300 Turchini garnissant la tribune « visiteurs » auront tout fait pour aider les Bastiais. 90 minutes de chants ininterrompus ! Il y a bien longtemps qu’un déplacement du Sporting n’avait autant déplacé les foules. Il faut remonter au 8ème de finale de la Coupe de France face au PSG au Parc des princes en mars 2008 pour retrouver cette ferveur !

Si les supporters ont tenu leur rôle, que dire de l’équipe ? A l’image d’un Jean-Jacques Rocchi omniprésent tout au long des 72 minutes passées sur le terrain, nos Bleus ont beaucoup donné.

Très « attentistes » en première période, sans toutefois concéder d’occasions dans le cours du jeu, la deuxième période fut tout autre. Fréquemment dans le camp auvergnat, ce ne sont pas moins de 4 occasions très nettes d’ouvrir la marque que Xavier Pentecôte ou Darko Dunjic ont manquées au grand dam des supporters placés aux premières loges ! RAGEANT !! 

Un retour rapide sur Bastia contrairement à celui depuis Brest permettra aux Bleus de préparer au mieux la réception de vannes dès ce mardi pour un nouveau match capital.

Une victoire, LA VICTOIRE, obtenue, il faudra immédiatement tourner les regards vers le déplacement à Tours vendredi prochain 7 mai.

A cette occasion, Le Club des Supporters de Bastia à Paris organise un déplacement en car. Le tarif sera de 30€ place au stade comprise.

Réservez dès aujourd’hui ! Informations Rubrique Déplacement

Et plus que jamais,

FORZA BASTIA !

Quitter la version mobile