Juste un au revoir ?
Cette saison s’achève comme elle a commencé, dans la tristesse. Cette dernière victoire, pour l’honneur, ne nous fera pas oublier ce début de saison calamiteux. Il sera bien temps de revenir sur les moments forts, et les autres, dans nos prochains rendez-vous.
Ce dernier match démontre, s’il en était besoin, qu’un buteur, un tueur des surfaces est indispensable dans une équipe de football qui a quelques ambitions. Ces derniers mois, grand luxe pour le Sporting, nous en avions deux. Xavier Pentecôte, 23 ans, arrivé au mercato 12 buts en 15 matchs, et Pierre-Yves André, du haut de ses 36 ans (bon anniversaire !) auteur quant à lui de 14 buts cette saison, son meilleur total en professionnel. Chapeau bas Messieurs !
Xavier Pentecôte, trop jeune, trop fort et surtout trop cher, n’accompagnera pas le Sporting la saison prochaine dans son nouveau défi, à savoir la remontée immédiate en L2. C’est dommage. Il « appartient » à Toulouse. Le football moderne est ainsi fait.
Pierre-Yves André, est lui en fin de contrat. A son âge, beaucoup ont déjà raccroché les crampons. Lui fini meilleur buteur du Club et 5ème du championnat. Une belle carrière qui pourrait s’arrêter là ! Mais, son amour pour le maillot bleu n’est plus à démontrer.
Les appels du pied des dirigeants et les suppliques des supporters seront-ils suffisants pour qu’il reparte pour une ultime saison ?
C’est tout le mal que nous souhaitons à celui qui aura été désigné 3 fois de suite meilleur joueurs du Sporting par les membres du Club des Supporters de Bastia à Paris.
FORZA BASTIA!
Laisser un commentaire