C’est reparti !
Après une inter-saison des plus crispantes, le championnat de National file déjà vers sa 3ème journée.
Merci à la L.F.P, à la D.N.C.G et à la F.F.F !!! Grâce à votre volonté affichée d’en finir avec le Sporting, vous avez réussi l’exploit de ressouder les principales composantes du Club, Dirigeants et Supporters. Vous avez facilité l’osmose entre les joueurs écœurés par des pratiques dignes de la plus sombre période stalinienne.
Notre Sporting est donc reparti en National grâce à l ‘intervention des différentes assemblées représentatives corses.
Le recrutement des plus judicieux vu les moyens financiers du Club cette saison a juste été contrarié, pour les raisons que l’on connaît, pour la reconstruction de la ligne d’attaque suite aux départs de Xavier Pentecôte, de Gaffory et à l’arrêt de Pierre-Yves André.
Les deux premiers matchs (1 à 0 face à Amiens et 0 à 0 à Rodez) montrent bien le déséquilibre affectant l’équipe actuellement. L’arrivée tardive d’El Azzouzi et de Suarez explique en partie la faiblesse offensive du groupe.
Le coach, Frédéric Hantz, pense que l’équipe tournera à plein régime à partir de la mi-septembre. Qu’il soit entendu !
Il ne faut pas conclure que le manque de percussion soit du seul fait de nos attaquants. Ce championnat de National, tout le monde le sait, est « une guerre des tranchées » qui s’étalera sur 42 journées. (Encore merci Messieurs les dirigeants du football français pour votre précipitation à nous avoir enterrés.)
Les deux premiers adversaires du Sporting bien qu’ayant un « standing » différent, ont employé les mêmes armes pour parvenir à leur fin : Un jeu ultra défensif, avec à la clé un gardien en état de grâce du côté de Rodez… Il faudra s’y faire, mais nous sommes prêts à signer des deux mains pour les mêmes résultats à domicile comme à l’extérieur !
Le prochain visiteur à se déplacer à Furiani, Rouen, ne devrait pas employer une autre méthode afin de repartir « avec un petit quelque chose »
Espérons que comme Amiens, les Rouennais repartent avec une écrasante défaite 1 à 0 !!
Forza Bastia!
Un grand coup de chapeau à Nicolas, un de nos jeunes adhérents, qui pour soutenir nos bleus n’a pas hésité à parcourir les 1300 kilomètres d’un aller-retour Paris-Rodez !!!