Soyons prêts!
Chaque match en est la confirmation. Ce championnat, avec pour seul objectif le retour en L2, ne sera pas une sinécure!
Hormis le match de Coupe de la Ligue face à Angers, les 5 autres rencontres disputées pour nos Bleus ont été autant de « combats »
« Combats » que la défense a parfaitement maîtrisés. 1 seul but encaissé, et de quelle manière ( !), c’est tout bonnement inespéré. Ce secteur de jeu a effet été énormément remanié par rapport à l’année passée. Seuls Harek et Novaes sont encore présents. Profitons-en pour saluer le très bon début de saison de Macedo avec, entre autres exploits, les 2 séances de tirs au but disputées en Coupe de la Ligue. Bravo !
Une bonne base défensive est essentielle, d’autant plus lorsque l’attaque rencontre des difficultés. C’est justement le cas de Sporting en ce début de saison.
Nous ne reviendrons pas sur les causes de ces difficultés, mais il est évident que c’est le problème n°1 actuellement.
Le coach multiplie les combinaisons sans pour l’instant trouver la formule idéale.
Le côté positif de ces tâtonnements, il faut bien positiver, c’est que les 3 buts marqués en championnat l’ont été par 3 buteurs différents. Cela veut dire que nous ne sommes pas tributaires d’un seul homme.
N’en doutons pas, lorsque l’ensemble de l’équipe, et notamment les milieux et les attaquants seront à un même niveau physique, ces problèmes de début de saison ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
En attendant, il ne faut pas se laisser distancer avec les équipes de tête. Notre classement actuel, certes après seulement 4 journées, est loin d’être alarmant : 4ème !
Le mois de septembre avec des rencontres face à Strasbourg, Cannes, Guingamp et enfin Niort, nous permettra de nous faire une idée plus précise sur les capacités de notre équipe, mais également sur celles des autres dont certaines, au même titre que le Sporting, sont citées parmi les favorites pour l’accession en L2.
Prenons chacun de ces matchs avec le même état d’esprit qui nous caractérise depuis le début de ce championnat, et une grande partie du chemin sera accompli.
FORZA BASTIA!
Laisser un commentaire