Dominer n’est pas gagner….
Une fois de plus l’adage se vérifie.
Malgré une bonne maîtrise du jeu et de belles occasions (1 tir sur le poteau à 0-0) il a suffi de 2 minutes pour que le match bascule en faveur des cannois. 2 contres assassins et le match est joué !
La réduction du score par un El Azzouzi qui tarde à retrouver s forme physique est intervenue trop tard.
Ce déplacement qui pour beaucoup était une fête annoncée, se transforme en soupe à la grimace.
Heureusement le calendrier ne laissera que quelques jours à nos Bleus pour soigner les leurs…
Dès mardi il faudra remettre l’ouvrage sur le métier. Un nouveau et difficile match se profile avec la réception de Guingamp.
Invaincus, 3 buts marqués, 0 encaissé. Voilà des stats qui parlent d’elles même. Si ce match ne se termine pas par un triste 0 à 0….
Notre défense remaniée à Cannes pour causes de suspension et de blessure n’a pas été ridicule loin s’en faut, et cela malgré les 2 buts encaissés sur 2 contre attaque.
Notre problème majeur reste l’attaque. Les chiffres parlent d’eux même : 3 matchs à domicile, 2 buts. Certes ces 2 buts valent 2 victoires, mais c’est vraiment insuffisant pour un prétendant à la montée. Rappelons-nous notre première partie de championnat la saison passée…
Le coach souhaite le renfort d’un joueur expérimenté en défense. Nous avons vu ce soir que les solutions de rechange existent dans ce secteur de jeu.
Peut-on dire la même chose en attaque ?
Suarez blessé, Khazri suspendu que reste-t-il en magasin ? Niangbo et Bathélémy que l’entraîneur ne souhaite pas conserver dans l’effectif ? Avouons que c’est peu !
Nos moyens sont certes limités. Les opportunités sont rares, voir inexistantes dans l’hexagone. N’avons-nous plus aucun réseau ? Kafoumba Coulibaly était-il tombé du ciel ? Ce qui est sûr, et les chiffres le montrent, les équipes qui montent marquent une soixante de buts dans la saison. Au rythme qui est le nôtre actuellement, il nous faudra plus de 70 matchs pour arriver à un tel total…
La saison sera déjà terminée depuis longtemps….
Où serons-nous ?