Un jour Sans…

Un jour Sans !

 Pour tout spectacle face à cette équipe Niortaise nous avons eu droit à un match sans « gnaque » de la part des nôtres, à une équipe sans avant-centre et à un Sans coupable d’une erreur qui amène le premier but. Sans, une nouvelle fois, un grand Novaes et sans la maladresse des attaquants adverses, nous serions repartis avec une belle valise….

 Nous n’avons pas la chance nous autres « Parisiens » d’assister à de nombreux matchs à Furiani. Hélas !

Nous en sommes donc réduits à les suivre à la radio. Les commentaires « enflammés » et quelques peu « partisans » que nous y entendons sont très très loin du « spectacle » auquel nous avons assisté depuis le début de saison à l’extérieur. Le match face à Amiens en Coupe de la Ligue n’a été « beau » que par la victoire finale lors de la séance de tirs au but. Celui d’hier face à Niort aura été affligeant durant 89 minutes. Nous enlèverons en effet ce tir de Robail sur la transversale et la reprise qui s’en suit de Choplin sauvée sur la ligne !

Le reste du match aura été un festival de relances ratées, de pertes de balle, de coups reçus (Cioni), et de cartons jaunes (9) et rouge (1) distribués par un arbitre bien peu inspiré. Nous en avons hélas l’habitude… L’épisode « Novaes » en est révélateur. (Novaes récupère à la main le ballon à l’extrême limite de sa surface. L’arbitre de touche parfaitement placé ne signale rien quand l’arbitre central, M. Janin, bien moins placé estime que notre gardien a saisi la balle hors de sa surface. Il allait donner coup-franc pour Niort, sans même donner un carton rouge à Novaes ce qu’impose le règlement ! Heureusement, il sera déjugé par son assistant.)

 Le coach a du de nouveau modifier son équipe suite aux blessures, mais le parallèle avec l’équipe du début de saison dernière était flagrant. Avec une équipe sans avant-centre, il est plus difficile de marquer des buts ! Avec la configuration de l’équipe d’hier, nous aurions pu jouer encore longtemps avant de pouvoir conclure…

Espérons que le prochain match en Coupe de la Ligue face à Sochaux ne tournera pas au cauchemar. (Victoire de ces derniers hier 4 à 0 face à Nice) Peu importe le résultat, l’essentiel sera de ne pas prendre d’avertissement et de revenir avec des blessés. Notre effectif est indéniablement trop juste en quantité. Pour exemple, les arrières latéraux sont remplacés par des milieux de terrains ou des attaquants. Les attaquants blessés le sont eux par de jeunes joueurs, certes volontaires à l’image de Diallo, mais manquant cruellement d’expérience comme Sylla.

Et que penser des retours de Niangbo et Barthélémy alors que le coach n’en voulait pas dans son effectif ?

 Cette incapacité à aligner une équipe type lors des 8 premières journées de championnat nous montre l’immensité de la tâche qui nous attend pour obtenir notre billet pour l’accession. Nous n’avons à ce jour effectué aucun match plein, nous avons arraché des victoires plus avec « les tripes » qu’avec la manière, et concédé 2 défaites parfaitement évitables.

Certes à l’heure actuelle rien de catastrophique, nous sommes à égalité de points avec le 3ème. Nous serons néanmoins exempt la prochaine journée et l’écart risque de se creuser. Il restera certes de nombreux matchs à disputer, mais sur ce que nous avons vu jusqu’à maintenant, une chose est sûre, ce n’est pas gagné d’avance…

FORZA BASTIA!

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *