Jusqu’où s’arrêteront-ils?

Mais… Jusqu’où s’arrêteront-ils ?  *

 Notre Club est, hélas, habitué à subir un traitement particulier et parfois novateur en matière de sanctions de la part des instances nationales. (cf. «affaires» Libourne-Bastia et Bastia-Libourne) Malgré tout, à chaque nouvel épisode l’écœurement prend le dessus.

 Après la tentative avortée cet été, le tandem « FFF-LFP » reprend sa croisade anti-Sporting.

 Les sanctions prononcées en catimini hier par la commission de discipline de la FFF démontrent si besoin était l’acharnement dont nous sommes victimes.

 Après les 2 mois de suspension infligés à Benoît Thavenot entraîneur de la CFA2, après les expulsions pour le moins sévères de Dunjic (Chartres), Moizini (Paris) ou Harek (Auxerre), ce sont maintenant les équipes entières qui sont visées.

 Un joueur d’Amiens «chambré» par le public jette une bouteille dans la tribune : 3 matchs de suspension pour le joueur quand on enlève 2 points au Sporting ! 

Bagarre entre 2 guingampais dans le couloir menant aux vestiaires, accrochage avec un stadier 1000€ d’amende pour le Sporting.

« Echauffourée entre joueurs à l’issue du match : Pris note » pour Guingamp…

 Utilisation d’articles pyrotechniques à Cannes (mais comment sont-ils entrés ?) amende de 5000€ et 2 points en moins avec sursis.

Pour ce match Cannes se « contente » d’une simple amende…

Le 2 décembre prochain, nos dirigeants se rendront à nouveau à Paris. Cette fois ce sont des « incidents multiples » lors du  match face à  Auxerre qu’il sera question. On n’y parlera pas bien sûr des conditions d’accueil des supporters… Autre dossier évoqué, des insultes proférées à l’arbitre en CFA2….

Le club de Pacy et son stade de DH rend les supporters bastiais responsables du mauvais état du grillage? Nouvelle convocation en vue à la commission de discipline…

 Tout semble bon pour «nous mettre des bâtons dans les roues»…

 L’exemple de cet été ne semble par avoir suffisamment marqué tous ces gens là. Tout ce qui touche au Sporting est sacré, toute attaque contre lui ne fait que décupler l’amour que tout un peuple lui porte.

Il en faudra encore et encore pour abattre un Club qui a su se relever d’épreuve bien plus terrible que vos manigances à peine voilées…

FORZA BASTIA!

* © Coluche 1944-1986

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *