La voie est libre…
A l’issue de cette rencontre de Coupe de France, nous sommes partagés entre déception et contentement.
Déception de n’être pas passé très loin d’une qualification face à une équipe hiérarchiquement supérieure, et contentement de n’avoir dorénavant qu’un seul objectif, la remontée.
Ne pouvons féliciter nos « Bleus » de leur parcours dans ces 2 épreuves d’où ils sortent la tête haute.
Notre effectif est limité en quantité, ces matchs en moins diminuent d’autant les risques de blessures ou de cartons. Nous avons pu constater que les arbitres ont parfois la « biscottes » faciles, et que les diverses commissions de discipline n’y vont pas de mains mortes lorsqu’il s’agit du Sporting…
Tout pour le championnat à partir d’aujourd’hui.
4 matchs avant la trêve hivernale, face à 4 équipes à affronter avec sérieux, mais que nous ne devons pas craindre.
Dans l’ordre chronologique ce sera Alfortville à Furiani dès samedi, puis Créteil, Luzenac, et pour finir l’année un déplacement à Orléans.
Alfortville se traîne depuis le début de saison dans la zone de relégation. Entre ses problèmes de terrain et de joueurs, ce match devrait permettre à notre équipe de poursuivre sa série de victoires. Le président d’Alfortville redoute la visite à Armand Césari au point de parler de « boucherie » !!!.
Le déplacement à Créteil, qui malgré un changement de date (vendredi 3 au lieu du samedi 4) sera pour les « Turchini » une nouvelle occasion de débarquer en nombre. Reste aux joueurs à s’imposer dans un stade qui ne nous a pas particulièrement réussi lors de nos dernières visites.
Viendra la réception de Luzenac, assurément l’adversaire le plus coriace des 4. Une place de 7ème après les 16 premières journées, 20 buts marqués, 10 encaissés comme le Sporting. Moins performante à l’extérieur qu’à domicile, cette formation n’en est pas moins solide. Autre temps autre compétition certes, mais nos bleus avaient souffert pour les éliminer en Coupe de France en 2008. Cannes équipe visant la montée en L2 vient d’y subir sa 1ère défaite de la saison.
Nous terminerons l’année à Orléans juste avant Noël. Une victoire serait un excellent cadeau pour les supporters qui, malgré la période de congés, ne manqueront pas cet ultime rendez-vous.
—————-
A l’issue du match face à Istres, Frédéric Hantz a apporté son soutien aux supporters présents en nombre à Furiani comme sur tous les terrains de l’hexagone. Nous ne pouvons que le remercier d’une telle déclaration sur un média national : Eurosport.
« Il n’y a qu’ici qu’on voit çà ! » et « uniti vinceremu », leitmotivs bastiais depuis le début de la présente saison fédèrent incontestablement ! Il faut profiter de ce retour en masse du public pour réussir l’objectif numéro 1 du Club.
Cependant, les risques de débordements augmentent proportionnellement et l’épée de Damoclès accrochée au-dessus de nos joueurs (-2 points) oblige non seulement chacun d’entres-nous à avoir une conduite irréprochable dans les tribunes, mais à ne pas laisser son voisin commettre l’irréparable. Ce serait manquer de respect pour le travail quotidien effectué par les joueurs et toutes les composantes du Club. Ils ne le méritent pas. Ne tendons pas le bâton pour nous faire battre à ceux qui ne demandent que cela.
FORZA BASTIA!
Laisser un commentaire