Le match du trois n’aura pas lieu !
Les conditions météorologiques affectant une grande partie de l’hexagone, de nombreuses rencontres sportives sont reportées ce week-end.
Pour le football et en ce qui nous concerne au premier chef le championnat de National c’est presque journée blanche…
Privés de notre soirée à Créteil, profitons-en pour évoquer cette non-journée.
Sur les 10 matchs qui devaient se dérouler ce week-end 1 seul est maintenu. Amiens-Cannes. Les 9 autres, même dans les régions les plus méridionales sont reportés.
N’aurait-il pas été plus judicieux de purement et simplement reportés l’ensemble des matchs à une seule et même date pour toutes les équipes ? En effet suivant le parcours plus ou moins long des uns et des autres en Coupe de France, le calendrier n’est pas près d’être à jour. Certains clubs vont pouvoir jouer dès le 11 décembre prochain, journée dédiée à la Coupe et profiter d’une certaine continuité dans l’enchaînement des matchs quand d’autres clubs seront inévitablement amenés à disputer 3 matchs en 7 jours. Cela ne faussera-t-il pas la régularité de la compétition ?
En ce qui concerne notre Sporting, Frédéric Hantz avait souhaité une qualification dans cette Coupe de France jusqu’en 1/32 de finale afin que son effectif joue un match par semaine jusqu’à la fin de saison. Raté !
D’abord nos Bleus n’ont pas pu franchir l’obstacle istréen et maintenant la météo vient ajouter son grain de sable (ou de sel…)
Pour notre équipe, est-ce un bien ou un mal ? Les dernières sorties de notre équipe n’ont pas été très convaincantes, c’est le moins que nous puissions dire.
Nos joueurs ont paru usés aussi bien physiquement que moralement. Une coupure peut donc être la bienvenue. D’un autre côté, tenter de se rassurer immédiatement en jouant, certes à l’extérieur, une équipe « prenable » n’est-ce pas une bonne opportunité ?
Nous n’avons malheureusement pas la possibilité de changer le cours des évènements. Faisons une fois de plus confiance à notre coach pour tirer le maximum de cette situation : Possibilité pour les blessés de bénéficier de quelques jours supplémentaires pour se soigner, possibilité pour l’ensemble de l’effectif de récupérer sur le plan physique et possibilité pour Frédéric Hantz de remettre un peu d’ordre dans la tête des joueurs.
Espérons que nos prochains visiteurs soient les victimes co-latérales des méfaits de la météo.
FORZA BASTIA!
Prochain et dernier déplacement de l’année le mercredi 22 décembre à Orléans. Nous y serons. Accompagnez-nous en nombre !!