UNITI VINCEREMU
Plus que jamais cette deuxième partie de saison va être cruciale pour le Sporting. L’enjeu en est tout simplement la survie du Club ! L’accession ou la mort ni plus ni moins, car le Sporting ne survivrait certainement pas à une nouvelle saison à ce niveau. Un seul objectif donc, le retour en L2.
Le bilan des matchs « aller » est plus que parfait si l’on se souvient des conditions dans lesquelles s’est déroulée l’intersaison 2009-2011.
19 matchs, 2 défaites, 3 nuls et 14 victoires. Meilleure attaque, meilleure défense, et une série en cours de 11 matchs sans défaite et un matelas de 10 points d’avance sur le 4ème. On a connu situation plus difficile…
Le premier rendez-vous officiel de l’année 2011 conduira nos « Bleus » à Créteil pour y disputer le match reporté suite aux mauvaises conditions météorologiques sévissant sur la région parisienne en décembre.
Les Bastiais ont joué un match amical hier face à l’ASPV qui conclut une période d’intense préparation physique destinée à mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles pour cette reprise.
Les Cristoliens (13ème au classement) ont pour leur part repris la compétition officielle ce week-end en Coupe de France face à Nice. Une défaite aux tirs au but après prolongations certes, mais dans un match où le rythme était plus proche du National que celui remporté par nos joueurs face aux amateurs Porto-vecchiais.
Cela jouera-t-il un rôle dans ce match en retard ?
La cohésion de notre groupe ne devrait pas être altérée. Un seul départ avec le retour de Niangbo en Belgique qui pourrait permettre (sous réserves de l’accord de la DNCG) l’intégration d’Amiran Sanaia, un défenseur comme le souhaitait Frédéric Hantz.
Le retour à la compétition d’El Azouzi après de longs mois d’absence sera une possibilité supplémentaire pour l’attaque.
Les dirigeants, le staff, les joueurs et les supporters doivent avoir pour seul objectif la victoire. Tout est en place et chacun dans son rôle devra « tout donner » ces prochains mois pour l’obtenir. Une seule manière :
UNITI VINCEREMU