Site icon Turchini 75

Rodez bête noire!

Rodez, bête noire !

Avec la réception de Rodez le Sporting avait l’occasion de confirmer sa suprématie sur ce championnat en signant une nouvelle victoire. Les Ruthénois (bêtes noires ?) en ont décidé autrement.

Trois jours après la victoire à Créteil obtenue sur un terrain très difficile, il fallait enchaîner face à une équipe qui, comme bien d’autres, s’était déplacée avec pour seul objectif le point du match nul.
Le béton est omniprésent à Furiani ! Tant pour la construction de la tribune sud que dans le jeu des « visiteurs » Fini les « Plabennec » et autre « Gap » venus la fleur au fusil!

Indéniablement, même si les résultats sont toujours positifs, l’équipe tourne moins bien qu’au milieu de l’automne.
Aux 24 buts en 6 matchs marqués en octobre seulement 9 en 7 matchs ont été ajoutés. Certes les victoires se sont enchaînées, mais la manière n’y est plus à l’image de David Suarez au fond du trou après avoir tutoyé les étoiles.

Y a-t-il lieu de s’inquiéter ?

Ce match nul 0 à 0 à domicile face à un Rodez relégable n’est pas glorieux tout comme celui déjà concédé face à Alfortville la lanterne rouge, mais il faut relativiser. Les occasions ont été nombreuses, seule la finition a manqué. Nous, les supporters, avons du mal à imaginer autre chose que la victoire quel que soit l’adversaire. Et pourtant, il faut bien avoir présent à l’esprit que nos Bleus ne gagneront pas tous les matchs !
Contrairement au discours officiel «Ne nous occupons pas des autres, … » nous sommes bien obligés de prendre leurs résultats en considération. Et que voit-on ? Guingamp, par exemple, seule équipe à avoir pu suivre le train d’enfer imposé par le Sporting reste sur 2 matchs nuls dont 1 à domicile face à un relégable. Les 3 et 4ème suivent à 11 points…
Et si nos Bleus marquent un peu le pas, ils continuent d’engranger les points et c’est bien là l’essentiel.
La suite du championnat va se dérouler dorénavant au rythme d’un match par semaine (Sauf nouvelles intempéries) C’est une très bonne chose. Cela va permettre de mieux récupérer et de travailler beaucoup plus régulièrement. Le travail foncier effectué par les joueurs durant la trêve va produire son effet, et le coach pourra (peut être !) compter sur le retour d’El Azouzi et l’arrivée de Sanaia pour étoffer quelque peu un effectif limité quantativement. Largement en tête, nos « Bleus » ont les cartes en mains. A eux, et au staff technique, de faire en sorte que cela reste ainsi jusqu’au 27 mai prochain.

FORZA BASTIA! 

Depuis le début de la saison on note la remarquable conduite des supporters à Furiani. Comment peut-on expliquer que les incidents dans les tribunes aient lieu uniquement sur le continent (Cannes, Auxerre, Pacy, Créteil) ?
La « police » ou le « ménage » semble être et avoir été fait à domicile. Devra t-on en arriver là à l’extérieur ? Qui pour un regard de travers ou quelques paroles déplacées a le droit de pénaliser l’ensemble du Club ? Faut-il rappeler les menaces de sanctions qui pèsent sur le Sporting ?

UNITI VINCEREMU ne doit pas être un simple slogan, mais une ligne de conduite….

Quitter la version mobile