Réaction(s)
Quelle allait être la réaction des « Bleus » après la contre performance de samedi dernier à domicile face à Rodez ?
Frédéric Hantz assez mécontent du comportement général de l’équipe, et de certains joueurs en particulier a reçu séparément durant la semaine tous les joueurs pour une « mise au point».
Si le groupe était le même pour ce déplacement à Rouen (effectif restreint oblige), le 11 de départ, notamment la ligne d’attaque était pour le moins inhabituel : Robail et Suarez remplaçants !
Une première pour Mathieu Robail, titulaire indiscutable depuis le début de saison. Un peu moins étonnant pour David Suarez qui traverse une période difficile après avoir « flambé » à l’automne. C’est Alexandre Garcia qui profitait de ces changements pour une première titularisation aux côtés de Sylla et Diallo pourtant sorti en fin de match face à Rodez. Une stratégie pour le moins surprenante car Rouen est une équipe sachant « jouer au ballon ».
Comme depuis le début de la saison, une bonne chambrée de Turchini garnit le parcage « Visiteurs ».
Les Normands ne perdent pas de temps pour « entrer dans le match ». Jeu habituel ou crainte du leader, toujours est-il que les coups pleuvent dès l’entame du match. A la 9ème minute, Diallo qui a déjà subit plusieurs fautes se fait sécher u milieu du terrain. Regroupement général, intimidations et bousculades, et cartons jaunes pour Khazri et Mendy, alors que le rouennais coupable de la faute s’en tire sans la moindre remontrance. Le ton est donné, et il en sera ainsi tout au long des 90minutes et des interminables arrêts de jeu. Périatambé, Suarez et Cioni en portent les stigmates !
Au terme d’une 1ère mi-temps équilibrée, même si Rouen s’est créé plusieurs situations intéressantes, c’est le Sporting qui rentre aux vestiaires avec un but d’avance. En effet, dans les ultimes secondes, à la suite d’un rush d’Harek et d’une frappe de Garcia sur le poteau, Moizini se trouve à point nommé pour catapulter le ballons au fond du but de Verger !
La deuxième période sera la copie conforme de la première, mais sans but. Les locaux tenteront en vain de revenir au score dans le dernier quart d’heure. Face à eux, une équipe solidaire aux qualités indéniables et encore une fois, un grand Novaes, lutteront afin de préserver les 3 points.
Après le Paris FC et Beauvais, c’est donc au tour de Rouen de perdre son premier match à domicile face aux Bastiais. Vraisemblablement un concurrent de moins dans la course à l’accession.
Avec ce championnat à 21 clubs et ce calendrier malmené par les matchs reportés, difficile d’y voir clair au classement. Seules certitudes, le Sporting est en tête avec 9 points d’avance sur Guingamp 2ème, et 14 sur les 4ème Cannes à l’heure actuelle.
Comme le dirait si bien « le sage » Guy Roux, « Les points pris ne sont plus à prendre. A nos adversaires de gagner leurs matchs maintenant… »
La prochaine journée verra l’équipe de Bayonne débarquer à Furiani. Quel visage le Sporting va t-il présenter face à ce relégable ? Celui d’Alfortville et Rodez ou celui de Gap et Plabennec ?
Si l’on veut aborder au mieux les 4 matchs suivant (Strasbourg, Cannes, Guingamp et Niort), le choix est simple, mais toutes les équipes sont en quête de points. En tête comme en queue de classement.
Nul doute que nos « Bleus » auront à cœur de se racheter devant le public de Furiani.
FORZA BASTIA !
Lamentable! Alors que nous avons été parfaitement reçus à Rouen, placés en tribune latérale couverte et qu’une buvette digne de ce nom était à notre disposition, certains se sont une nouvelle fois sentis obligés de laisser une marque de leur passage. Une dizaine de sièges cassés. Attitude aussi débile qu’inutile si ce n’est que de ternir l’image du Club et de la majorité des Turchini en déplacement. Qu’on ne vienne pas ensuite se plaindre du traitement de faveur de la Ligue ou de la FFF à l’encontre du Sporting.