Point sur le terrain, coup de poing sur la table!

Point sur le terrain, coup de poing sur la table!

Il y a des évènements auxquels on souhaiterait participer. Les aléas de la vie font que l’on ne peut pas.
Ce match en fait parti !
Alors que ce samedi les travées de Furiani étaient garnies comme certains ne l’ont jamais vu, nous n’avons pas pu participer ni de près ni de loin à cette soirée qui s’annonçait fastueuse.

Les images du duo « Jérôme Négroni-Dume Monti » sur le site officiel du Sporting sont là pour nous mettre un peu de baume au cœur. Une ambiance impressionnante avant le match avec chants, bandere, tifo et papelitos nous a permis d’effectuer un sacré retour en arrière, à l’époque où ces animations étaient monnaie courante…

A l’issue d’un match que nos bleus auraient pu remporter sans 2 parades extraordinaires du gardien cannois durant les arrêts de jeu, il est temps de faire un point à mi-parcours de ce mois de février annoncé comme décisif.
2 matchs joués par le Sporting, un à l’extérieur, un à domicile. Bilan 2 matchs nuls soit 2 points. Même pas la moyenne. La lecture simple et simpliste de ces chiffres est pourtant à approfondire quelque peu.
Bastia n’étant pas seul dans ce championnat ( !), il faut, bien que certains le contestent, regarder autour de nous, et prendre en compte les résultats de nos principaux adversaires.
Dans ce lot d’équipes nous mettons Guingamp, Amiens, Beauvais, Fréjus et Strasbourg auteur d’une belle remontée en partie due à la mansuétude de la DNCG.
Avec les matchs en retard joués en semaine, certains clubs ont participé à 2 rencontres d’autres 3.
Au soir de la 24ème journée, le Sporting avait 9 points d’avance sur le second Guingamp et 15 sur le 3ème Beauvais et surtout 16 sur le 4ème Amiens. Aujourd’hui, cet écart est de 11 points sur le second Amiens et le 3ème Guingamp et de 15 sur le 4ème.
Comme nous pouvons le constater, rien de bien dramatique suite à ces 2 nuls consécutifs. 1 seul point de perdu en fait. Chacune des équipes aura droit à son coup de mou d’ici la fin de saison, et les matchs entre équipes du haut du tableau sont encore nombreux.
Notre équipe est jeune, et encore perfectible selon les propos du coach. Nous pouvons lui faire confiance quant à la réussite de son travail dans ce domaine.

Quand on connaît l’importance qu’avait pour les Cannois la rencontre face au leader bastiais, et que l’on voit le peu d’ambition qu’ils ont montré pour remporter les 3 points, on devine facilement sur qui pèse le poids du match.
Le prochain rendez-vous vendredi à Guingamp sera, à n’en pas douter, un match difficile. Mais comme dans ceux que le Sporting dispute actuellement, la pression sera d’avantage sur les adversaires que sur nos Bleus.

FORZA BASTIA!

Attardons-nous cette semaine sur notre équipe de CFA2.
Après un début de saison particulièrement difficile, plusieurs départs et peu de recrues, un groupe très rajeuni et de nombreuses chausse-trappes, les choses se présentaient mal à l’entame des matchs « retour ». Le classement peu lisible suite à plusieurs matchs reportés ajoutait une dose de doute quant au maintien importantissime de l’équipe réserve dans un championnat national.
L’arrivée de quelques éléments et l’apport sans arrière pensée des pros ont permis d’inverser la tendance. Nos jeunes viennent d’aligner un 4ème match sans défaite qui leur permet de sortir la tête de l’eau. Cette série prouve que le groupe dirigé par Benoît Tavenot a de la qualité. Souhaitons à ces jeunes une belle série à l’image de leurs aînés.

Vergogna !

La LFP a présenté la semaine passée son projet de calendrier pour la saison 2011-2012.
Erreur impardonnable ou oubli de la parole donnée, toujours est-il que la finale de la coupe de France est prévue de se jouer le 5 mai 2012. 20 ans jour pour jour après le drame qui a endeuillé toute la Corse.
Honte à vous.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *