Nous avons attendu, maintenant voyons!
Comme l’annonçait notre dernière « Une », journée « Wait and see » pour le Sporting ce week-end.
A l’issue des 4 matchs disputés en février, une grande partie de l’effectif en a profité pour se reposer comme l’avait promis le coach. Seuls quelques pros (Agostini, Mary, Angoula et Khazri) ont participé au bon mal nul (0 à 0 à Dieppe) avec la CFA2, afin d’emmagasiner du temps de jeu.
Pour nous, supporters, faute de match à suivre, il nous fallait « voir » ce que faisaient les adversaires des Bleus.
Nos 7 poursuivants (Amiens, Guingamp, Rouen, Cannes, Strasbourg, Beauvais et Fréjus), dans l’ordre du classement avant cette journée pouvaient se répartir en 2 groupes. Les 3 derniers n’étant, à notre avis, plus vraiment dans la course à l’accession.
Les résultats de cette 23ème journée confirment en grande partie notre analyse. Amiens et Guingamp ont gagné à domicile, tout comme Strasbourg. Cannes et Fréjus chutent alors que Rouen-Beauvais, seule confrontation directe, se solde par un nul.
Fréjus, malgré 1 match en retard, et Beauvais semblent avoir perdu toute chance d’accrocher le bon wagon.
Malgré son changement d’entraîneur, Cannes devrait repartir pour une nouvelle saison en National.
Si l’on considère que les 16 points d’avance du Sporting sur le 4ème sont suffisants pour retrouver la L2, il reste 4 prétendants pour 2 places. Les Amiénois 2ème à l’heure actuelle semblent être un de ceux là, d’autant plus qu’ils possèdent un joker avec ce match en retard qu’ils disputeront ce mardi à Gap.
Guingamp est reparti du bon pied avec ses 2 victoires consécutives faisant suite à 3 défaites dont le fameux 2-5 face au Sporting au Roudourou.
Strasbourg et Rouen seront-ils capables d’accéder à cette fameuse 3ème place ? Difficile à dire ! Il reste encore 13 journées de championnat.
La seule certitude, c’est que les Strasbourgeois seront spectateurs le 27 mai prochain. Si cette journée était décisive, cela serait terrible pour eux de suivre les débats sans pouvoir y participer…
…Mais tellement bon pour nous ! Nous ne sommes pas prêts d’oublier la soirée du 28 mai 2005 et «l’accueil » qu’ils nous ont réservé le 5 février dernier.
Forza Bastia !
Laisser un commentaire