C’est en forgeant …
Notre équipe, leader incontesté de ce championnat recevant le dernier de la classe, à l’agonie sportivement et financièrement, nous pouvions penser que cette rencontre ne serait qu’une formalité. Nos « Bleus » allaient mettre une rouste à ces jeunes « forgerons ». Paradoxalement ce ne fut pas si simple.
La victoire 3 à 1, est là, mais un sentiment bizarre l’accompagne. La trop grande différence de niveau entre les deux formations et la situation que vivent les Gueugnonnais aura annihilé une grande partie de la hargne de nos joueurs.
De ce match hormis les 3 points supplémentaires qu’il nous apporte et qui nous rapprochent du total sans cesse plus élevé nécessaire pour rejoindre la L2, nous retiendrons malheureusement que la blessure de Gaël Angoula.
Après Maka Mary, un nouveau joueur est « out » vraisemblablement jusqu’à la fin de la saison.Quand on connaît la polyvalence du joueur, c’est sans conteste un coup dur pour Frédéric Hantz.
Il faudra assurément éviter les blessures et les avertissements lors des prochains matchs pour ne pas se mettre en difficulté. Non pas pour l’accession, objectif principal du Club, qui est quasiment acquise, mais pour l’obtention du titre.
Les Turchini redeviennent exigeants ! Mais comment ne pas l’être après une telle saison ?
Le Sporting poursuit sa série d’invincibilité, 23 matchs sans défaite avec une série en cours de 3 victoires, ce qui nous permet de jeter un œil distrait dans le rétroviseur.
L’écart avec le 2ème s’accentue (match nul d’Amiens à domicile), et celui avec les 3 et 4ème se maintient à respectivement 13 et 14 points.
La prochaine journée verra le Sporting se déplacer à Plabennec 17ème, Guingamp à Fréjus 8ème, Strasbourg à Alfortville 20ème, alors qu’Amiens sera exempt. Une occasion d’enfoncer le clou ?
A noter qu’une poignée de membres du Club des Supporters de Bastia à Paris sera présente à Plabennec.
Forza Bastia !
PS : Pour revenir avec cette rencontre face à Gueugnon, nous vous livrons le point de vue tiré d’un échange avec un supporter gueugnonnais avant la rencontre de vendredi.
Restons humbles, les rôles auraient pu être inversés.