Insatiables !
Les Beauvaisiens avaient tout à gagner sur ce match. Une victoire leur permettait de continuer à rêver d’accession et pouvait laver « l’affront » du match aller où ils avaient subit leur première défaite de la saison à domicile (4 à 1)
Après le rencontre à Plabennec, Frédéric Hantz récupérait Cioni en défense et Robail au milieu de terrain. Malheureusement, El Azzouzi vraiment guignard cette saison, est de nouveau blessé. Cela n’empêche pas le coach de disposer d’un banc sur lequel figurent néanmoins Diallo, Garcia et Sylla !
La présence des caméras de Via Stella explique sûrement l’affluence moyenne pour la réception de la dernière équipe jouant le haut du tableau. Dommage pour les joueurs, tant mieux pour « la diaspora » bien heureuse de l’aubaine.
Pas de round d’observation avec une première occasion dès la 25ème seconde où Robail rate le carde pour quelques centimètres. Le ton est donné.
Les Bleus veulent se mettre à l’abri le plus tôt possible, et cela ne traîne pas. A la 11ème minute Suarez convertit en but un ballon relâché par le gardien beauvaisien. Les Bastiais continuent de pousser, et à la 24ème minute, une faute de main en pleine surface est sifflée par M Benoit l’arbitre du match. Suarez double la mise et conforte sa place de « goléador » du championnat autre objectif du Sporting cette saison.
L’expulsion bien sévère de Milambo à la ½ heure de jeu est certainement le tournant du match peut-on penser en cette fin de première période.
Impression contredite au retour des vestiaires où une équipe bastiaise poussive subie les assauts des beauvaisiens. La sanction tombe à la 52ème lorsque Louisy-Daniel réduit la marque d’un tir en pleine surface. Cette expulsion aurait-elle galvanisé les visiteurs ? On peut le penser durant un ¼ d’heure jusqu’au moment reprend le jeu à son compte. Khazri d’un superbe coup-franc redonne 2 buts d’avance aux Bleus. (65ème)
Une action plein axe de Moizini se termine par un but « gag » qui lui sera attribué alors qu’il résulte d’une incroyable mésentente entre un défenseur et son Lucas le gardien (73ème) ! Garcia, comme à Plabennec, clôturera la marque en fin de match (89ème). Nouveau feu d’artifice donc à Furiani ! 38 buts en 16 matchs. Plus de 2 par match…
Comme après chaque rencontre, un petit coup d’œil dans le rétroviseur nous permet de voir que Strasbourg cède 2 points à domicile face à Créteil. Amiens et Guingamp obtiennent difficilement la victoire, mais profitent également du faux-pas des Strasbourgeois.
Rien n’est fait mathématiquement, mais on peut penser que les deux fauteuils restants pour l’accession (le Sporting VA MONTER !) se joueront entre ces trois là.
Prochain rendez-vous la semaine prochaine à Fréjus. Un déplacement qui sent la poudre côté supporters. Pas spécialement sur place, mais plutôt du côté de Nice par où transiteront les Turchini venant de Corse. Les échauffourées s’étant déroulées sur le port au retour du match de Coupe de France face à Istres en fin d’année dernière sont encore présentes dans les mémoires…
Côté sportif ce déplacement pourrait être celui de l’accession en L2. Le Sporting a 16 points d’avance sur Strasbourg. Il reste 7 matchs à nos Bleus et 6 aux Strasbourgeois. Faites les comptes !
FORZA BASTIA !