VITTORIA!

VITTORIA !!!!
Et maintenant le titre !

Tout le monde le pensait, mais personne n’osait le dire. Superstition oblige…Cette fois plus besoin de se cacher pour le crier haut et fort :

« L2 NOUS REVOILA ! »

Après la démonstration du week-end dernier face à Beauvais (5-1) le match de ce vendredi pouvait être le bon. Une seule combinaison pouvait remettre le verdict à mardi prochain face à Pacy : Une défaite du Sporting conjuguée à une victoire de Strasbourg. Si nos Bleus ont fait match nul à Fréjus, les Strasbourgeois ont été incapables de faire mieux face à Luzenac. Ceux qui nous avaient envoyé, avec un plaisir non dissimulé, en L2 un soir de mai 2005 nous permettent de la retrouver aujourd’hui. Sûrement avec quelques grincements de dents… La roue tourne !

Tout n’aura pourtant pas été simple ce soir. Bien que de nombreux joueurs affirmaient qu’il n’y avait pas de pression supplémentaire malgré l’enjeu de ce match, il aura encore une fois fallut un très grand Novaes pour nous éviter le pire durant la première demie heure. Mais en équipe sûre de son fait, nos Bleus ouvrent le score sur quasiment la première véritable occasion !

Ce score et celui du match à Luzenac où les locaux mènent (1-0) auraient dû libérer nos bastiais. Il n’en fut rien.

 Au retour des vestiaires, la situation avait évolué du côté de l’Ariège, les Strasbourgeois étant revenus au score. Méfiance donc…

L’oreille collée à la radio, la tension était grande. « Faute sur Diallo, l’arbitre siffle penalty » nous annonce RCFM. Que du bonheur ! Hélas, de courte durée car « notre » Diallo n’étant pas sur le terrain, c’est d’un penalty en faveur de Fréjus qu’il s’agit !

Malgré une superbe détente de Novaes parti du bon côté, Fernandez convertit en but l’offrande de M. Auroux, l’arbitre. 

35 minutes à tenir. Les occasions se multiplient de part et d’autres, et lorsque Cattier ne fait pas des miracles, c’est sa transversale qui le sauve. Les dernières minutes sont interminables !

Au coup de sifflet final, c’est un énorme soulagement qui nous envahit avant même d’apprécier à sa juste valeur cette incroyable performance de nos joueurs menés de mains de maître par Frédéric Hantz et son staff.

Nous étions à la rue en août dernier, nous voilà de retour alors qu’il reste encore 6 journées à disputer !

 Maintenant que l’essentiel est fait, et bien fait, reste à prendre le maximum de plaisir avec en premier lieu le titre de champion amplement mérité.

Seul Amiens avec ses 8 points de retard semble en mesure de pouvoir le disputer au Sporting. Pour Guingamp à 13 points, le plus important reste de défendre cette 3ème place convoitée telle une bouée de sauvetage au milieu de l’océan par des Strasbourgeois financièrement à l’agonie.

 D’autres challenges doivent permettre à nos joueurs de maintenir la dynamique actuelle : Finir avec le plus grand nombre de points, de victoires, avec la meilleure attaque, la meilleure défense, le meilleur attaquant…

Vous nous avez donné tant de plaisir tout au long de cette saison, vous avez bien mérité d’en prendre maintenant !

 FORZA BASTIA !

 Comme nous le redoutions, des incidents se sont produits à Nice à l’arrivée au port de la délégation de supporters bastiais. Après les incidents qui s’étaient déjà déroulés au même endroit au retour du match de coupe de France à Istres, comment peut-on expliquer le manque de moyens mis en place pour éviter ce nouveau déferlement de violence ? 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *