Site icon Turchini 75

CHAMPIONS!

CHAMPIONS !!!

 

Champions, un bon paquet de records et de récompenses en poche, voilà le bilan de cette superbe saison 2010.2011.

Champions malgré cette défaite 1 à 0 chez le dauphin. Nos joueurs auront tenté jusqu’à l’ultime seconde de revenir au score dans une rencontre où le nul aurait été plus équitable. N’oublions pas ce magnifique coup-franc de Khazri sur le poteau de XXX en 1ère mi-temps.

Nos Bleus étaient-ils moins concentrés que leurs hôtes ? Les quelques « explications » musclées de la 2ème période ne nous permettent pas de l’affirmer. Toujours est-il qu’il leur était bien difficile en cette veille de vacances, et après toutes les sollicitudes de ces dernières semaines, de se surpasser pour cette rencontre sans véritable enjeu.

 Une nouvelle fois les Turchini avaient répondu présent. A ceux venus avec le car affrété par le Club des Supporters de Bastia à Paris, une bonne centaine d’autres garnissaient le « parcage Visiteurs».

Aux habituels doigt et bras d’honneur de fin de match, résonnait un plus convivial « On est les champions », banderole à l’appui. A chacun sa manière de montrer sa joie…

Les retrouvailles à l’échelon supérieur promettent !

 Les festivités prévues en fin de rencontre pas les Amiénois ne nous ont pas permis de saluer et féliciter une dernière fois nos joueurs. Dommage.

La reprise, côté Turchini s’entend, est attendue de pieds fermes ! Plus de 2 mois sans compétitions cela va être log, très long !

D’ici là le mercato alimentera les conversations. Nous devrons nous en contenter. Les premières signatures, Jérôme Rothen et bientôt Ludovic Genest sont un signe fort. La saison prochaine sera assurément plus difficile que celle, formidable, que nous venons de vivre, mais ces premières arrivées montrent la volonté des dirigeants de ne pas jouer les simples faire-valoir.

Comment ne pas donner un blanc-seing au coach et à son staff ? Comment ne pas croire en ces joueurs qui se sont battus pour que le Sporting, au bord du gouffre, vive ? Comment ne pas imaginer que les Turchini seront encore présents en nombre tout au long de la saison ? Comment nier que c’est tous ensemble que nous avons réalisé cet exploit d’une remontée immédiate ? Le slogan de cette année n’était pas qu’un slogan qui « claque bien ». Il doit perdurer tout au long de la prochaine saison. Et des autres…

UNITI VINCEREMU

FORZA BASTIA!

Quitter la version mobile