Le Sporting leader!

LE SPORTING LEADER !!

 Les choses sérieuses commençaient aujourd’hui. Le match d’ouverture de la semaine passée en Coupe de la Ligue face à ces mêmes Istriens aurait pu, à l’image de celui remporté l’année dernière face à Angers, ouvrir la  saison de la meilleure façon qu’il soit.

La défaite 3 à 2 met fin prématurément à la participation du Sporting dans cette compétition lucrative. Dommage !

Place au championnat donc.

Les hasards du calendrier offrent à nos Bastiais l’occasion de remettre immédiatement les compteurs à zéro, notre visiteur du soir étant l’équipe d’Istres !

 Nouvelle saison, nouvelle tribune et affluence record. On parle de plus de 10000 spectateurs !

Contrairement aux matchs amicaux de préparation et à la rencontre de Coupe de la Ligue, Frédéric Hantz aligne à une exception près la même formation que la saison passée. Exit Angoula au poste d’arrière droit et de Mary dans l’axe. Cioni et Choplin retrouvent leurs places respectives. Jérôme Rothen est le seul nouveau à l’entame de la partie.

 Une entame sur les chapeaux de roue pour nos Bleus ! Dès la 1ère minute Suarez trouve la transversale de Pétric le gardien Istrien. Dans la foulée (3ème) Khazri rate lui aussi de peu l’ouverture du score. Il faut attendre la 15ème minute pour voir le premier tir des visiteurs par l’intermédiaire de Coulibaly, tir magistralement d détourné par Novaes d’une claquette.

Explosion de joie à Furiani à la 20ème. Pétric encore lui effectue une superbe parade sur un tir de Suarez, mais repousse le ballon dans les pieds de Khazri qui pousse le ballon au fond des buts ! 1-0.

A la 43ème minute Khazri, encore lui, voit son tir sauvé sur la ligne par un défenseur.

A la pause le Sporting mène 1 à 0, mais ce n’est pas cher payé…

 

Les deux mêmes groupes entament la deuxième période.

Le match a baissé d’intensité à l’image de la deuxième mi-temps de la semaine passée. Espérons que la comparaison s’arrêtera là !

A la 55ème minute, Cahuzac et Fettouhi  se blessent dans un choc tête contre tête. Notre capitaine laisse sa place à Périatambée sans que l’organisation tactique ne change.

Bien lancé, Khazri échappe à la vigilance des Istriens « obligés » de commettre l’irréparable. Penalty tiré et réussi par Suarez. 2-0.

Plus que 30 minutes à tenir pour une première et précieuse victoire.

A la 78ème minute, Khazri auteur d’un très bon match sort sous les ovations du public. Il est remplacé par Genest autre recrue de l’intersaison
Plus que 10 grosses minutes.
Plus que 5 minutes lorsque Choplin se protégeant sur un tir de Melliti touche le ballon de la main. Penalty pour Istres !

Le tir est dévié par Novaes, mais Yahia Chrif qui a suivi marque. 2-1

Les dernières minutes semblent bien longues…

Il n’en faut pourtant que 4 pour que nos Bleus reprennent le large suite à un ….. penalty !

Palmieri fait une faute sur Moizini qui s’écroule dans la surface. Carton rouge pour le visiteur. Le deuxième pour Istres dans ce match.

Suarez ne laisse pas passer l’aubaine et ajoute un 3ème but, son 2ème personnel.

Quelques instants plus tard, l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 3 à 1 qui place, hé oui ! , le Sporting à la 1ère place du classement !

FORZA BASTIA! 

C’était aujourd’hui l’ouverture de la nouvelle chaîne entièrement dédiée au football. CFOOT, chaîne de la LFP de notre ami Thiriez.

Nous excuserons les imprécisions dues à une première.

Nous noterons l’extrême pauvreté des interventions sur les différents terrains. Tout juste quelques secondes d’images, et même pas de ralenti.

Nous noterons également l’absence totale d’images venant de Furiani !

A non, nous avons vu le penalty inscrit par Istres….

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *