Bastia « Agasse » ! *
Dominer n’est pas gagner !
Le Sporting l’a une nouvelle fois constaté à ses dépends…
Au cours d’une première mi-temps insipide, tout au plus 2 ou 3 tirs bastiais, nos Bleus auront cédé sur l’une des rares occasions rémoises. La défense avait failli dès la 7ème minute à Troyes, elle aura tenu 22 minutes à « Delaune » en encaissant un but stupide. Sur un coup-franc tiré par Sekkat à une trentaine de mètres sur la droite des buts bastiais, Suarez se retrouve seul à l’angle des six mètres face à deux rémois dont Ghilas. Celui-ci n’aura aucun mal à transformer en but le ballon repoussé par Novaes.
Nos joueurs, l’équipe de National plus Rothen, ont vraiment du mal à accélérer le jeu à l‘image d’un Périatambée jouant beaucoup trop latéralement. De trop rares tentatives n’inquiètent que peu Agassa qui passe, somme toute, une première mi-temps tranquille.
Aucun changement de joueurs côté bastiais à la reprise. Pourtant, curieusement, c’est un tout autre visage que vont nous proposer les Bleus. Les attaques s’enchaînent et les Rémois ont vraiment du mal à passer la ligne médiane.
A l’heure de jeu, nouvelle accélération du rythme avec la sortie de Périatambée et l’entrée du « miraculé » Genest sur le flanc gauche de l’attaque. Rothen est repositionné au milieu aux côtés de Cahuzac.
C’est dès lors à une « attaque-défense » que nous assistons…
Agassa va offrir les trois points à son équipe grâce à plusieurs arrêts exceptionnels sur des tentatives de Rothen, Moizini, Sans ou Genest.
Il y a des jours comme cela… Malheureusement pour le Sporting, ces jours ont tendance à revenir un peu trop souvent ! Le Havre et Troyes hier, Reims aujourd’hui…
Les entrées d’El Azzouzi puis d’Angoula n’y changeront rien. Nos Bleus s’inclinent de nouveau sur la plus petite des marges, et c’est d’autant plus rageant que la prestation des Rémois était bien loin de celle que l’on attend d’un leader…
A l’issue de la rencontre, et de la remise du trophée de meilleur joueur de la saison 2010-2011 décerné à Macédo Novaes par les adhérents du Club des Supporters de Bastia à Paris (voir par ailleurs) les joueurs tentaient malgré tout de positiver.
Une deuxième mi-temps où le jeu produit, le meilleur depuis le début de la saison, et la volonté affichée auront été remarquables. Hélas, cela ne suffit pas. A un moment il faut aussi que des points tombent dans l’escarcelle. Or depuis la quatrième journée, soit 5 matchs, 2 petits points sont venus s’ajouter aux 9 gagnés lors des trois premières rencontres. Il va absolument falloir engranger face à Angers dès ce vendredi à Furiani sous peine de tomber dans le ventre mou du championnat et de son anonymat.
Angers a joué 4 matchs à l’extérieur. Bilan 1 victoire, 2 nuls, 1 défaite. 7 buts marqués, 6 encaissés. De quoi inspirer une certaine méfiance, mais qui ne doit pas faire douter des bastiais que l’on sent revanchards.
FORZA BASTIA!
* Agasse du nom du gardien rémois Agassa
Laisser un commentaire