On (se) reprend

On (se) reprend

 

Après deux semaines de trêve due à la planification d’une journée réservée aux matchs internationaux, le Sporting va enfin retrouver la compétition officielle. Au passage nous pouvons nous questionner sur l’intérêt de cette coupure en L2, vu le nombre d’internationaux concernés.

Le problème de l’insularité complique la tâche des dirigeants dans la recherche de matchs  amicaux afin de combler cette période creuse. L’ACA, certainement lassé par les victoires bastiaises, ne peut servir à chaque fois de sparring-partner !

Pour ce match de reprise, le tirage du 7ème tour de la Coupe de France a été clément pour nos Bleus. « Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué » dit-on, mais une contre-performance contre le club de la Seyne sur Mer évoluant en PHA serait une faute professionnelle.

La seule satisfaction que nous pouvons tirer du match disputé( ?) à Laval, c’est qu’il va permettre à Khazri, Harek et Cahuzac de mettre leur compteur « carton jaune » à 0. De son côté, Cioni purgera le dernier des 4 matchs dont il avait écopés suite à son expulsion lors du Bastia-Lens de triste mémoire.  Nous devrions donc retrouver un groupe quasi complet pour le prochain match de championnat à Guingamp.

Pas grand-chose à dire de cette rencontre de coupe si ce n’est que nos joueurs seront une nouvelle fois encouragés par bon nombre de Turchini. En effet plusieurs associations de supporters et l’Amicale Corse d’Aix ont programmé le déplacement à Bon Rencontre. Souhaitons-leur d’assister à une belle victoire bastiaise, équipe au visage forcément new-look.

 UNITI VINCEREMU!

FORZA BASTIA!

 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *