De la belle ouvrage !

De la belle ouvrage !

 

Des Bastiais sérieux ont expédié ce match du 7ème tour de la Coupe de France en passant 8 buts à l’équipe amateur de la Seyne sur Mer. Voilà qui est fait, et bien fait.

Dans ce genre de rencontre, le plus difficile est bien souvent d’ouvrir rapidement la marque afin de ne pas douter de soit même et de ne pas laisser l’équipe hiérarchiquement inférieure prendre confiance. En menant 2 à 0 dès la 11ème minute, nos bleus se sont rapidement mis à l’abri. Dès lors il ne leur restait plus qu’à prendre du plaisir et à éviter cartons et blessures.

Le plaisir est bien là avec ce score fleuve qui a permis à Malouda de s’offrir un doublé et à Suarez un triplé. Toujours bon pour le moral ! 2 cartons jaunes (Périatambée et Suarez) sont venus ternir (un peu) la fête qui aurait pu très mal se terminer avec la blessure du jeune Vincent. Plus de peur que de mal semble-t-il.

 

Retour au championnat dès vendredi avec un déplacement à Guingamp où nos Bleus « avaient cassé la baraque » la saison dernière. (Victoire 5 à 2)

Les Guingampais 8ème avec 21 points ont un match en retard qu’ils disputeront ce mardi à Arles. En cas de victoire face à cet autre « ACA » en pleine déliquescence, les bretons nous feraient descendre du podium.

Equipe peu flamboyante à domicile que l’En Avant : 7 matchs (4 victoires, 2 nuls, 1 défaite) 8 buts inscrits, mais seulement 2 encaissés.

Vu les résultats du Sporting à l’extérieur 7 matchs (2 victoires, 1 nul, 4 défaites) 6 buts inscrits (dont 3 à Boulogne) et 7 encaissés, nous ne devrions pas assister à un match très prolifique cette année.

Une écrasante victoire 1 à 0 nous comblerait, assurément !

 

Loading

Une réponse à “De la belle ouvrage !”

  1. Avatar de Petru
    Petru

    Un tournant cette rencontre à Guingamp, soit elle nous permet de rester dans la roue des co-leader avec un bon résultat, soit en cas de défaite, d’intégrer le (gros) ventre mou de ce championnat.
    Ce match où nous sommes attendus, devrait être un véritable test avant les exigeantes joutes hivernales. Nous aurions là une idée un peu plus précise de nos capacités à jouer les premiers rôles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *