Site icon Turchini 75

Rothen étrenne(s) pour Hantz

ROTHEN ETRENNE(S) POUR HANTZ

Cette rencontre face au Havre lance la série des matchs retour. Le Sporting avec 33 points occupe une 3ème place inespérée pour un promu. Meilleure attaque (30 buts) 3ème défense (17 buts) et un bon goal-average (+13), tous les clignotants sont au vert. Pour finir, ajoutons que toutes compétitions confondues nos Bleus restent sur 5 victoires consécutives.
Le coach affirme ne penser qu’au match et veut faire abstraction des propos indignes qu’avait tenus à son encontre à la fin du match aller Louvel le président du Havre. Propos tenus une fois la délégation bastiaise partie…
Louvel, président du Havre, mais également de l’UCPF qui avait adoptée à l’unanimité la motion présentée lors de son AG par Yves Pianelli. Rappelons que cette motion demandait qu’aucun match n’ait lieu un 5 mai. Lors de l’AG de la LFP le lendemain, cette motion s’était bizarrement transformée en une minute de silence avant les matchs prévus le 5 mai 2012 !

Mais revenons au match de ce soir…
Les joueurs qui avaient réalisé une très bonne prestation au Havre en août dernier mais qu’ils avaient perdue par manque de réalisme offensif auront assurément l’envie de remettre les pendules à l’heure. Au moins pour leur coach.
Pour ce match en semaine, ce sont plus de 8000 spectateurs qui garnissent les travées d’Armand Cesari. Eux aussi sont prêts à tout pour une victoire ce soir. Pour le coach également. UNITI VINCEREMU !

Frédéric Hantz reconduit le même 11 de départ aligné à Metz le week-end dernier, c’est-à-dire un deuxième match sans Diallo. Plus de peur que de mal pour Maoulida légèrement blessé en Lorraine.

Comme face à Metz, le Sporting démarre très fort ce match. Les occasions se multiplient mais Placide le gardien havrais, titulaire en équipe « espoirs », sort le grand jeu face à nos attaquants. Les Normands tentent bien de desserrer l’étreinte mais rien n’y fait. Nos Bleus dominent sans partage, mais de façon stérile comme lors du dernier match !

Pas de changement côté joueurs à l’entame de la deuxième période.
Cette fois ci les Bastiais maintiennent leur niveau de jeu de la première mi-temps. Il faut une mésentente entre Mary et Novaes pour connaître une grosse frayeur, le but « contre son camp » n’étant pas loin (!). Puis c’est au tour de l’arbitre M. Falcone de s’illustrer : Khazri s’effondre dans la surface havraise. Pas de penalty, mais il appelle les soigneurs. Khazri a dû se blesser tout seul !
Nos Bleus repartent à l’assaut du but de Placide, mais il n’est pas international pour rien !

Les premiers changements arrivent. Comme à Metz, Robail remplace Genest (59ème) Peut-être pour le même résultat ? De son côté, Daury l’entraîneur Havrais fait entrer Rivière sa deuxième pointe offensive. Bis répétita à Bastia puisque Cioni prend la place d’Angoula (66ème). C’est cette fois ci l’équipe victorieuse à Metz qui est sur le terrain. Un signe ?

Nos Bleus attaquent toujours, et Suarez voit son tir s’écraser sur la transversale d’un Placide battu. Rageant ! Le temps s’écoule sans que les nôtres ne parviennent à faire la différence. Un deuxième penalty est semble-t-il oublié par l’arbitre qui désigne le point de corner !

Les dix dernières minutes se profilent. Les résultats qui nous parviennent des autres terrains sont favorables au Sporting. Et si l’on marquait ?
Un énième coup-franc. Robail et Khazri s’approchent, mais Rothen se saisit du ballon. Il se concentre et ajuste une frappe en pleine lucarne ! Son premier but sous les couleurs bastiaises. EXTRAORDINAIRE ! (82ème BASTIA 1 LE HAVRE 0)
Les Havrais qui cherchaient à gagner de précieuses secondes ne perdent plus de temps maintenant. Peut-être un peu tard pour commencer à jouer…
Pour la deuxième fois de la soirée Mary et Novaes se télescopent ! INCROYABLE ! Harek sauve miraculeusement en détourant la frappe de François. Nos Bleus reviennent de loin. Comme à Metz la semaine dernière. Tiens tiens…
Les dernières minutes ne changent rien au résultat. Le Sporting s’impose, relègue les visiteurs à 8 points et déloge Reims de la deuxième place. Après l’intermède Coupe de France ce dimanche, ce sera un déplacement à Clermont le leader qui ne compte plus qu’un point d’avance sur nos Bleus.
De belles soirées en perspective…
UNITI VINCEREMU E FORZA BASTIA

Quitter la version mobile