L’incroyable victoire!

L’incroyable victoire!

 

Les dernières images du match à Monaco encore en tête, il nous faut déjà passer au suivant. Et quel match ! Le leader Bastia (avec 1 point et 1 match de plus) accueille son dauphin Reims.

Frédéric Hantz dispose de la quasi-totalité de son effectif. Seuls Sodini et Moizini manquent encore à l’appel. Khazri suspendu et Maoulida blessé réintègrent le groupe au détriment de Marque et d’un Robail peu en vue au stade Louis II.

La composition de l’équipe Bastiaise est sans surprise puisque nous retrouvons Novaes dans les buts, Angoula, Mary, Sans et Harek en défense, Cahuzac, Rothen, Khazri et Diallo au milieu, enfin Suarez et Maoulida en attaque.

Côté Rémois on note le retour à Furiani de Florent Ghisolfi pour la première fois depuis « sa fuite » lors de la descente du Sporting en National. Bien qu’en fin de contrat à l’époque son départ avait été ressenti comme un lâchage par de nombreux Turchini. Il aura sûrement droit à un accueil « particulier » de la part des accaniti. Nos Bleus retrouveront également Agassa le gardien de but rémois qui à lui seul avait ruiné les espoirs bastiais au match aller en stoppant toutes les occasions des nôtres.

Un dernier détail qui peut avoir son importance. Si le Sporting a joué lundi dernier, les Rémois n’ont eux plus joué depuis le 4 février, leur rencontre du week-end dernier ayant été reportée suite aux mauvaises conditions météorologiques.

La partie débute, devant 10941 Sustenitori !, sur une première action rémoise qui ne donne rien, mais généralement c’est le Sporting qui démarre pied au plancher. Incontestablement les Bleus ont les jambes lourdes et vont concéder plusieurs occasions (Ayité 2ème, Sans ( !) sur un centre de Taimont 26ème, Ghilas 30ème). Ils subissent de nombreuses fautes ce qui leur permet d’obtenir de bons coup-francs (Rothen 5ème, Khazri 11ème, de nouveau Rothen 14ème) mais la réussite n’est pas au rendez-vous.

Ce sont les mêmes 11 Bastiais qui entament la 2ème mi-temps. Encore un peu poussifs durant le premier ¼ d’heure, les Bastiais vont être de plus en plus présents offensivement au fil du temps. Un diesel en quelque sorte !

Maoulida pas complètement remis de sa blessure est remplacé par Genest à l’heure de jeu. Quelques minutes plus tard Choplin remplace Sans touché à la cheville. C’est un Choplin revanchard suite à sa mise à l’écart depuis la défaite à Clermont qui entre en jeu. Les Rémois reculent et ont beaucoup de difficultés pour suivre le rythme imposé par les Bleus. Choplin va d’ailleurs rapidement s’illustrer en plaçant une tête sur le poteau (68ème). Face à la déferlante bastiaise le Rémois Mandi est à deux doigts de commettre l’irréparable en prenant son gardien à contre-pied. A la 80ème Frédéric Hantz lance son « joker » El Azzouzi.

Le scénario du match aller se reproduit avec un Agassa intraitable ou sauvé sur sa ligne par Tacalfred lorsqu’il est battu  sur une tête d’El Azzouzi ! Décidément le Sporting n’arrivera pas à battre ce gardien cette saison d’autant que l’on entre dans le temps additionnel. C’est à ce moment que le miracle se produit ! Sur un centre anodin de Khazri, Agassa qui aura tout arrêté « se troue »  de façon incroyable alors que le ballon termine sa course dans les filets ! Après Le Havre et Monaco pour les plus récents, c’est Reims qui plie dans les dernières minutes du match face à des Bastiais qui ne renoncent jamais. C’est une des forces de ce groupe. Les deux dernières minutes ne changeront rien au résultat final. Le Sporting est bien leader de ce championnat de L2.   

A l’annonce des résultats des poursuivants, Angoula qui disait au micro d’NRJ Corse pour saluer la victoire des siens « La chance je n’y crois pas », est-il toujours aussi affirmatif ? Qu’on en juge : Reims a donc perdu à la 91ème, tout comme Clermont face à Tours à la 92ème et Sedan battu chez lui par Troyes à la 94ème.

Le Sporting possède donc 10 points d’avance sur le 4ème Troyes (1 match en moins) et 11 sur Nantes le 5ème (2 match en moins). La triste fin de saison 2005-2006 est là pour nous rappeler que rien n’est acquis, mais il est tout de même difficile de ne pas penser chaque semaine un peu plus à ce retour en L1  auquel tout le Peuple Bleu aspire.

FORZA BASTIA E UNITI VINCEREMU

 Réactions dans la presse rémoise:

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/stade-de-reims-agassa-ne-meritait-pas-ca

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/video-stade-de-reims-la-peine-de-maure

Loading

Une réponse à “L’incroyable victoire!”

  1. Avatar de JuMp PuMp
    JuMp PuMp

    L’ »incroyable défaite », l’ »incroyable victoire » !… Ah ce tchatchatcha avec la chance, l’injustice et le Destin ! « La chance je n’y crois pas », il faut s’accrocher tenacement à cette formule jusqu’au 18 mai 2012. Ne rien miser sur le Temps additionnel car le temps ne nous appartient pas. Encore quelques pas et nous vaincrons ! JuMp PuMp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *