Site icon Turchini 75

Joker!

JOKER !

 

Petite chambrée à Louis Dugauguez avec environ 8000 spectateurs et une banderole de contestation accrochée du côté d’un groupe de supporters locaux « Vous n’avez plus envie, nous non plus ». De fait les encouragements se feront rares durant une bonne partie de la première mi-temps. Parmi ces 8000 spectateurs près de 80 Turchini, et nous n’avons pas réussi à trouver la quinzaine qui nous aurait permis d’affréter un car depuis Paris…

 C’est un 4-1-4-1 qu’aligne Frédéric Hantz pour cette rencontre dite de la dernière chance pour les Sedanais. La composition de notre défense est la même que face à Guingamp, à savoir Novaes dans les buts, et de droite à gauche Angoula, Choplin, Marque et Harek. C’est au milieu que le coach a apporté quelques modifications. Cahuzac est positionné seul devant la défense, Vincent est titularisé pour son retour en équipe fanion aux côtés d’Harek, Diallo et Maoulida tandis que Suarez est seul en pointe.

La rencontre débute sans grand rythme. Les locaux crispés par l’enjeu sont assez fébriles. Le nombre de contrôles ratés et de centres « au 3ème poteau » sont là pour le démontrer. Sans grand génie le Sporting aurait pu ouvrir la marque par Diallo si ce dernier n’avait pas tenté et loupé un ultime dribble dans la surface alors qu’il s’était ouvert le chemin du but ! Rien d’autre à « se mettre sous la dent » jusqu’à la 40ème minute ou sur une action partie côté gauche de l’attaque sedanaise, Fauvergue change d’aile pour Lemoigne à la limite de la surface bastiaise. Ce dernier tire à ras de terre. Novaes s’apprête à capter le ballon, mais Marque tente un dégagement qui arrive dans les pieds de … Lemoigne. Une deuxième chance qu’il ne laisse pas passer profitant que Novaes ne s’est pas encore replacé ! (40ème Sedan 1 Bastia 0). Marque qui avait offert le point du nul au Sporting au match aller en égalisant à l’ultime seconde, vient là de jouer un mauvais tour à ses coéquipiers.

L’arbitre sifflera la mi-temps sans aucun fait remarquable. Ce but est la seule action que CFOOT ait intégrée dans son résumé de la 1ère mi-temps, c’est dire la pauvreté des débats.

Comme souvent les Bleus, en blanc ce soir, sont les premiers de retour sur la pelouse. Frédéric Hantz a revu ses plans, et revient à un 4-4-2 plus classique. Malheureusement cela ne change pas fondamentalement les choses, notre Sporting patine toujours autant.

A l’heure de jeu Vincent cède sa place à Thauvin qui apporte un léger plus dans la vivacité, mais cela n’occasionne pas beaucoup plus de soucis à Ramé et ses défenseurs. Puis c’est au tour d’Harek de sortir quelques minutes plus tard. Il est remplacé par Mary qui entre dans l’axe de la défense ce qui décale Marque au poste d’arrière gauche. Un Marque qui hormis cette mauvaise relance qui amène le but sedanais, aura réussi plusieurs très bonnes interventions en 1 contre 1.

Alors que nos Bleus tentent timidement de revenir au score, c’est Sedan qui va marquer suite à une contre-attaque menée tambour battant. Depuis leur 18m et en 2 passes ils vont ôter les derniers espoirs bastiais de ne pas repartir bredouille. Traoré traverse le terrain et transmet le ballon à Eudeline qui le lui remet instantanément à la limite de la surface de réparation bastiaise. D’un crochet il mystifie Mary et du point de penalty fusille l’infortuné Novaes. (76ème Sedan 2 Bastia0)

Il reste 1/4 d’heure de jeu, mais comment le Sporting qui n’a rien montré jusque là peut-il revenir dans la partie face à des Sedanais loin d’être géniaux se sont tout de même relancés dans la course à l’accession ? Notre coach semble l’avoir compris et fait entrer Moizini à la place d’un Diallo fantomatique. On notera en fin de rencontre le raté de Suarez seul à la limite des 6m, mais cela n’aurait pas changé grand-chose…

Après ce match très moyen et cette défaite méritée, il ne reste plus qu’à souhaiter de la part de nos joueurs la même réaction que celle survenue suite à la défaite à Clermont. Il manque encore quelques points pour assurer mathématiquement la montée en L1, et ce n’est pas avec des prestations comme celle d’hier qu’ils tomberont dans l’escarcelle du Sporting. Après une brillante saison qui fait suite au titre de Champion de National, tout le peuple bleu attend plus que l’accession. Nos joueurs en ont les moyens c’est sûr. Châteauroux doit servir d’exutoire !

UNITI VINCEREMU E FORZA BASTIA !

 

 

Quitter la version mobile