La tête (déjà) ailleurs…

La tête (déjà) ailleurs…

 

Pour cette ultime rencontre de la saison, le Sporting se déplaçait à Istres. Match sans enjeu puisque nos Bleus sont officiellement champions depuis le match face à Metz et les Istréens n’ont plus rien à espérer ni à craindre. Un match d’adieu pour certains joueurs des deux formations : Côté Istres, Akrour et Palmiéri, ce dernier s’étant déjà mis d’accord avec les dirigeants bastiais pour rejoindre son club formateur, côté bastiais Périatambée  qui joue son dernier match professionnel, Suarez que l’on annonce au GFCOA et Diallo qui lui rejoindra le Stade rennais.

Nos Bleus qui restent sur trois défaites à l’extérieur ne « rentreront » jamais dans le match et ne seront pas en mesure de revenir au score suite au but de la tête d’Akrour qui trompe le jeune Vincensini, très bon tout au long de la partie, qui fête sa première titularisation à ce niveau.

Comment en vouloir à nos joueurs ? Déjà la tête dans les étoiles depuis qu’ils ont l’assurance de monter en L1 et l’obtention du titre, la remise des trophées UNFP est une nouvelle occasion de mettre en lumière ce groupe avec 5 joueurs figurant dans l’effectif type de L2 et les 3 nominations à titre individuel : Meilleur joueur, meilleur gardien et meilleur entraîneur !

Une reconnaissance du milieu à mettre en parallèle avec le mépris affiché par la LFP et son Président pas gêné de parader au moment de remettre à Pierre-Marie Géronimi le trophée dû au champion… Son manque d’humilité et son outrecuidance l’auront conduit jusqu’aux vestiaires Bastiais pendant que les Turchini présents en nombre attendaient désespérément la sortie des joueurs trophée en main. Par sa seule présence il aura gâché une partie de notre fête.

La saison 2011-2012 s’achève donc sur cette pelouse d’Istres là où le Sporting avait joué son premier match le 22 juillet 2011.  En attendant le début du prochain championnat le 11 août prochain, nous vous ferons revivre cette formidable saga en huit épisodes. Le premier dans quelques jours…

D’ici là, ne perdons pas les bonnes habitudes,

 

UNITI VINCEREMU E FORZA BASTIA

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *