Site icon Turchini 75

Enfin de retour !!!

Enfin de retour !!!

Malgré une première rencontre, et première victoire, le Sporting va vraiment débuter son championnat ce week-end à Furiani. 7 ans que les Turchini attendaient le retour de leur club en L1.

Avant d’aborder cette rencontre face à Reims, comment ne pas revenir sur le match à Sochaux ?
Bien que rapidement menés au score (13ème) nos Bleus, dont 6 bleus (débutants) à ce niveau, ne se sont pas laissé impressionner par les Lionceaux dont ils vont devenir la bête noire ! (3ème défaite sochalienne lors des 3 dernières confrontations). Certes la chance, il en faut, a joué en faveur de Novaes et de ses partenaires lorsque Doubai manque le 2-0, mais les 3 buts inscrits à l’extérieur ne doivent rien à personne si ce n’est au talent de nos joueurs.
C’est en tout cas une victoire importante face à un concurrent dans la lutte pour le maintien, premier objectif du Sporting.

Nous allons donc recevoir Reims à Furiani. Quoi de plus normal me direz-vous, mais jusqu’à mardi soir rien n’était moins sûr. Il aura fallu que « ces Messieurs de la Fédé » prennent leur temps pour accepter la conciliation proposée par le CNOF. (Merci Le Graet ??)
La Tribune Est sera donc fermée pour ces retrouvailles avec l’élite. Le championnat de L1, pas le Stade de Reims ! Un moindre mal certes, mais que va donner Furiani sans son âme ?

A l’inverse du Sporting les Rémois se sont inclinés pour le retour au plus haut niveau. A domicile qui plus est. (Reims 0 Marseille 1). Très rapidement actifs sur le marché des transferts, ils ont réussi à attirer en autres Fauvergue, Ghilas, Toudic et Krychowiak.

Nos Bleus retrouveront sur leur route Agassa, le gardien rémois. Que doivent-ils avoir à l’esprit ? Sa bourde monumentale lors du match retour la saison passée ou ses multiples parades leur ayant coûté tant de points ? Malgré la défaite des siens face à Marseille, il a encore « sorti » quelques beaux arrêts…

Frédéric Hantz devrait disposer de l’ensemble de son effectif pour composer le groupe appelé à figurer sur la feuille de match. Nous pouvons lui faire confiance quant à la composition de ce groupe, et même du « 11 » de départ. Qui n’a pas été surpris de voir Khazri et Maoulida sur le banc des remplaçants à l’entame du dernier Sochaux-Bastia ?

Comme de nombreux accaniti nous suivrons cette rencontre l’oreille collée au « transistor », ultime façon de suivre gratuitement nos Bleus. Après Canal +, feue Cfoot, et maintenant BeIn, auprès de qui faudra-t-il souscrire un abonnement pour vivre notre passion ?

UNITI VINCEREMU e FORZA BASTIA

Quitter la version mobile