Bienvenue au « Club »
Humeur.
Ce sont les mots de Frédéric Hantz adressés à Ilan après son expulsion sévère le week-end dernier à Rennes. Certes ce dernier s’exprime d’une manière inappropriée, mais sans propos déplacés ni incorrects pour signifier à l’arbitre qu’il n’a pas vu arriver l’attaquant rennais. Le carton jaune donné dans un premier temps suffisait largement à l’encontre d’un joueur d’une grande correction. Seulement voilà, Ilan joue cette saison à Bastia, et cela change beaucoup de choses dans l’esprit des arbitres et autres membres de la commission de discipline…
Comment ne pas mettre en parallèle le geste sans équivoque d’Ibramovitch qui demande à Antony Gautier l’arbitre du match PSG-Bordeaux « de la fermer ! » (Shut up !) ? Qui osera adresser un avertissement à ce joueur qui « vaut des millions » ? (Transfert 20 millions d’€uros et salaire annuel de 15 millions d’€uros). Peut-être le bouillant Joey Barton tout frais débarqué à l’OM aidera les arbitres en « s’occupant à sa manière » de la star parisienne…
Le corps arbitral qui avant chaque début de saison suit un stage de remise en forme aux frais de la princesse tout en s’abreuvant de consignes de fermeté servies par la LFP, devrait ajouter à ce cursus un volet « Psychologie ». Mais lorsque l’on agit en toute impunité, à quoi bon ?
SC Bastia – AS St Etienne.
Après un début de championnat marqué par deux défaites, les Verts se sont repris en infligeant u sévère 4 à 0 aux Brestois dont deux buts d’Hamouna arrivé de Caen cet été. Parmi les autres recrues nous noterons Clerc arrière latéral venu de Nice, Cohade milieu de terrain à Valenciennes et de Brandao qui arrive de Marseille. Il ne sera certainement pas en mesure de jouer toute la rencontre, trop juste physiquement.
Cette rencontre sera l’occasion pour Marchal de retrouver sur le terrain ses partenaires de la saison passée, alors qu’Ilan devra se contenter des tribunes. Son absence dans le groupe sera compensée par l’arrivée du jeune Gaëtan Varenne auteur de deux buts avec la CFA2 lors du premier match de la saison le week-end dernier face au Racing Colombes.
L’attaque bastiaise (1ère au classement avec 7 buts) a marqué à chacune de ses trois sorties, mais dans le même temps la défense a toujours encaissé au moins un but. La semaine de travail aura-t-elle permis au coach de trouver la bonne formule ? C’est, après la victoire, ce qu’espèrent les 17000 Turchini attendus à Furiani avec, peut être, un nouveau record de spectateurs pour ce match annoncé à guichets fermés.
UNITI VINCEREMU E FORZA BASTIA
Laisser un commentaire