Le cheval de Troie et le bourricot de Troyes
Pour ce dernier match du deuxième cycle, expression chère au coach, le Sporting retrouve Furiani et ses accaniti privés du déplacement à Nice le week-end dernier. Les joueurs très impliqués et appliqués aussi bien individuellement que collectivement avaient à cœur de ramener quelque chose pour les supporters. Ils l’ont fait. Reste maintenant à capitaliser le point obtenu au Stade du Ray.
La venue de Troyes nous rappelle de bons souvenirs. Adversaires en L2 la saison dernière, les Troyens étaient repartis avec 5 buts dans les valises. « Le contexte Corse » parait-il. En regardant de plus près les résultats de Troyes à l’extérieur depuis le début de saison, « le contexte et la baise » ne semblent pas être une spécialité insulaire : Défaite à Lyon, à Brest et à Sochaux en autant de matchs pour Furlan et ses joueurs. Il va lui falloir trouver une autre excuse pour expliquer ce médiocre parcours auquel il faut ajouter 2 points en 4 rencontres à domicile…
Nos Bleus qui restent sur deux bonnes performances seront privés de Cahuzac leur emblématique capitaine. Frédéric Hantz qui pour la deuxième fois n’a retenu que 17 joueurs a sûrement son idée pour palier à cette absence. Nous pouvons lui faire confiance. Son regard porté sur la rencontre Troyes-Toulouse ne laisse pas beaucoup de doutes.
Non retenus comme pour le déplacement à Nice, Marque et Mary doivent s’interroger, mais surtout se ressaisir. Questionné à ce sujet, le coach, sans plus de précisions, a parlé de joueurs non prêts physiquement ou mentalement. Cioni tentera de retrouver du rythme en participant au match de la CFA2 à Oissel, vraisemblablement accompagné d’Agostini qui a juste participé à une mi-temps du match amical face à Arles.
El Azzouzi et Moizini sont quant à eux en période de reprise. Ils réintégreront l’entrainement collectif respectivement ce lundi pour l’un et dans huit jours pour l’autre. Ilan lui va continuer à soigner ses problèmes de pubalgie à Clairefontaine. Pas de retour programmé donc.
Novaes et Bonnefoi font partis des joueurs retenus pour affronter les Aubois. Qui sera titulaire ? Nous pouvons nous poser la question, Novaes montrant beaucoup de fébrilité depuis le début de saison. Sa bourde sur le premier but encaissé à Nice en témoigne, tout comme manquent les arrêts déterminants qu’il effectuait les saisons précédentes. Frédéric Hantz prendra-t-il le risque de fragiliser mentalement Novaes en titularisant Bonnefoi ?
Trois jeunes, Vincent Varenne et Barbato seront sur la feuille de match aux côtés d’Angoula, Harek, Marchal, Choplin, Sans, Khazri, Rothen, Thauvin, Palmieri, Yatabaré, Maoulida et Modeste.
Marchal sorti sur blessure à l’heure de jeu à Nice devrait retrouver sa place en défense centrale. Qui pour suppléer Cahuzac ? Nous miserions bien une petite pièce sur Khazri, Palmieri occupant le côté gauche. Hormis ce réajustement dû aux circonstances, le 11 de départ ne devrait pas beaucoup changer de celui ayant débuté le dernier match.
Cette rencontre face à une équipe de « notre championnat » doit impérativement se solder par une victoire. Gageons que nos Bleus dont le moral est incontestablement à la hausse n’ont pas d’autre idée en tête !
UNITI VINCEREMU E FORZA BASTIA !
Laisser un commentaire