De la pelouse du Barca au jeu du Barca du Nord !

De la pelouse du Barca au jeu du Barca du Nord !

La qualification pour les ¼ de finale de la Coupe de la Ligue en poche, et avant la double confrontation fin novembre début décembre avec Lille dans cette même Coupe de la Ligue le 28/11/2012) et le match de championnat (le 1/12/2012) (déplacement en car depuis Paris voir ICI ), le Sporting reçoit ce soir Valenciennes « LA » surprise de ce début de championnat.
Tout juste 72h après Auxerre nos joueurs vont devoir enfiler le bleu de chauffe pour battre Penneteau et ses coéquipiers actuels 6ème au classement. Meilleure attaque loin devant le PSG et ses stars (23 buts inscrits en 11 matchs) soit une moyenne de 2 buts par match, les Nordistes sont un peu moins performants hors de leur base (5 matchs, 1 victoire, 1 nul, 3 défaites 7 buts marqués, 9 encaissés). Le Tallec, en pleine bourre c’est temps derniers est blessé et sera donc absent. Un danger de moins pour nos défenseurs et notamment pour le gardien.

Frédéric Hantz qui a titularisé Bonnefoi pour la rencontre face à Auxerre va-t-il persister dans cette voie au risque de déstabiliser Novaes en manque de confiance malgré le gros match réalisé face à Bordeaux ? Mais il y a d’autres interrogations concernant le 11 aligné ce soir. Rothen blessé il y a fort à parier que Sablé connaîtra sa deuxième titularisation au côté de Cahuzac cette fois pour former une « vraie » paire de milieux défensifs. Harek suspendu un match par la commission de discipline de la LFP a purgé cette suspension et est donc opérationnel. Marque en fera-t-il les frais lui qui a été bon, surtout en deuxième mi-temps face aux Icaunais ? Sans qui a remplacé Marchal blessé, reformant ainsi avec Choplin le duo gagnant des saisons de National et de L2, retrouvera-t-il une place de titulaire ou le banc des remplaçants ? Beaucoup de question donc, surtout en défense, avant de connaître le choix du coach sur le coup des 18 heures.
Le groupe : Novaes, Bonnefoi, Cioni, Marque, Sans, Choplin, Marchal, Harek, Cahuzac, Sablé, Khazri, Yatabaré, Palmieri, Thauvin, Maoulida, Modeste, Barbato et Djiku.
Si Barbato a déjà été appelé par Frédéric Hantz et a même participé à deux bouts de matchs, c’est une grande première pour Djiku jeune arrière droit de la CFA2. Félicitations à ce jeune et au staff technique de la réserve pour le bon travail effectué.
Dernière rencontre sur ce champ de courges (pourquoi toujours de patates ?) qui sert de terrain de football avant la réfection complète de la pelouse durant les deux prochaines semaines. Si la victoire est l’essentielle, les accaniti sont aussi des amateurs de beau jeu et aimeraient ne pas assister à des matchs du niveau du dernier Bastia-Auxerre. Après la plus belle pelouse d’Europe joueurs comme spectateurs se contenteraient d’une aire de jeu « normale ».

UNITI VINCEREMU E FORZA BASTIA !

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *