Site icon Turchini 75

Bastia, la classe biberon!

 Bastia, la classe biberon!

 

C’était prévu! La cascade de forfait qui frappe l’effectif pro allait contraindre Frédéric Hantz à bouleverser son groupe pour le déplacement à Brest. Pas moins de six jeunes de la CFA2 seront du voyage en terres bretonnes ce soir.

Après « l’explication de texte » collective de Pierre-Marie Géronimi et les entretiens individuels du coach avec ses joueurs, la vie a repris son cours normal à l’IGESA. Normal, pas tout à fait, le coach ayant annoncé la priorité des priorités au moins jusqu’à la trêve de Noël: Stopper l’hémoragie défensive.

Ce n’est donc pas vraiment avec le groupe qui se déplace à Brest qu’il aurait souhaité débuter cette opération, bien comme il l’a précisé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, « c’est aux joueurs présents ce soir de saisir l’opportunité de gagner leurs galons de titulaires qu’ils n’auraient peut-être pas obtenus sans cette cascade de forfaits ».

 

Après les retrouvailles Penneteau-Leca, c’est la doublette Lorenzi-Martial que croise sur sa route le Sporting pour cette rencotre à Francis Le Blé.

Brest équipe de la deuxième partie du tableau occupe actuellement la 16ème place du classement avec 13 points, un de moins que le Sporting. Après Valenciennes, meilleure attaque du championnat, c’est face à la deuxième plus mauvaise (11 buts) que nos Bleus devront faire face ce soir. De quoi se rassurer?

Plutôt que la dernière confrontation ici même et la lourde défaite (4-0) à laquelle bien peu des présents des deux équipes ont participé, nous retiendrons la double confrontation et les deux victoires du Sporting face à Landry Chauvin le coach Brestois qui la saison passée officiait au FC Nantes.

 

Dans les têtes bastiaises il s’agira avant tout d’effacer la grosse désillusion du week-end dernier. Du groupe de 18 composé par Frédéric Hantz (Novaes, Bonnefoi, Marque, Sans, Vannucci, Harek, Angoula, Djiku, Vincent, Keita, Cahuzac, Khazri, Thauvin, Sablé, Maoulida, Varenne, Koné et Modeste) et avec l’intention affichée de « serrer les boulons derrière », le 11 de départ ne semble pas impossible à deviner. De fait notre banc devrait être bien juvénile. Ne pas revenir bredouille serait donc déjà une bonne chose, les prochains adversaires de nos Bleus figurant en majorité dans la première partie du classement.

 

En attendant, c’est dès ce soir que nos Bleus devront enfiler le …. bleu de chauffe pour se rassurer et ne pas hypothéquer l’avenir.

 UNITI VINEREMU E FORZA BASTIA!

Quitter la version mobile