Tous en Sud! (Enfin derrière)

Tous en Sud!

 (Enfin derrière)

 

Après les deux bons résultats nuls enregistrés à l’extérieur l’enjeu de cette rencontre est de l’aveu même de Frédéric Hantz de trouver la constance qui permettra de capitaliser les 2 points pris lors de ces rencontres. Plus facile à dire qu’à faire surtout dans les conditions particulières dans lesquelles cette partie va se disputer.

Après un match sur terrain neutre face à Arles la saison dernière (joué à Créteil, victoire du Sporting 3-0), après un huis-clos partiel à Furiani en début de saison face à Reims (victoire du Sporting 2-1), c’est cette fois un huis-clos total qui frappe notre Club. Nous ne reviendrons pas sur les circonstances qui valent au Sporting cette sanction, ni sur celle qui ne manqueront pas de tomber après les incidents qui se sont déroulés pendant la rencontre de Coupe de la Ligue face à Lille.

Ce Bastia-Marseille que beaucoup avaient coché sur leur agenda depuis la parution du calendrier se jouera dans un stade vide, mais avec des supporters présents sur le parking situé derrière la tribune sud où un écran géant sera installé pour leur permettre de suivre la rencontre !!! Encore une ineptie de la part de la LFP.

Le Sporting accueille une bête blessée (défaite à domicile 0-3 face à Lorient). Est une chance ? Si nous nous référons à un passé récent, la réponse est non : Après une autre claque à domicile (défaite 1-4 face à Lyon), les Marseillais avaient gagné à Brest (2-1) la rencontre suivante, Brest où jusqu’alors aucune équipe n’avait gagné. Autres raisons de ne pas prendre ces Marseillais à la légère, leur classement, 3ème, et leurs performances à l’extérieur. En huit rencontres, ils comptent cinq victoires, plus qu’au Stade Vélodrome !

Cahuzac et Marchal toujours blessés, Thauvin suspendu, c’est à partir de ces 18 joueurs que Frédéric Hantz choisira les titulaires : Novaes, Bonnefoi, Angoula, Choplin, Harek, Vannucci, Cioni, Yatabaré, Keita, Rothen, Palmieri, Khazri, Ilan, Barbato, Sablé, El Azzouzi, Maoulida, Modeste. Il a déjà annoncé que Bonnefoi restera dans les buts jusqu’à la trêve, et il ne devrait  pas apporter non plus beaucoup de modifications à une formation qui n’est pas passée bien loin de la victoire à Toulouse.

Quels que soient les joueurs alignés comment vont-ils aborder ce match devant des tribunes vides même si certains l’on déjà vécu face à Strasbourg en avril 2010 (victoire du Sporting 1-0) ? Si les 17000 accaniti risquent de manquer à nos Bleus, c’est assurément une décision qui satisfait les Marseillais. Que cela soit leur seule satisfaction de la soirée !

 

UNITI VINCEREMU E FORZA BASTIA!     

Image en Une Site Officiel du SC Bastia

Loading

Une réponse à “Tous en Sud! (Enfin derrière)”

  1. Avatar de Petru
    Petru

    Surtout ne pas le perdre, ne pas perdre ce match.
    Que nos joueurs ne se retrouvent pas déstabilisés devant ces tribunes vides.
    Mais que j’en veux à certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *