Cher Père-Noël…
Pendant que les lanceurs d’objets en tout genre se cachent derrière un anonymat qui n’a d’égal que leur lâcheté, 10000 abonnés se verront privés d’un deuxième match à Furiani, les joueurs disputeront une rencontre dans un stade quasiment vide et peut être acquis à la cause des Lorrains, et les dirigeants y laisseront plusieurs milliers d’euros qu’ils auraient pu investir dans des renforts pour l’équipe. Encore bravo pour vous actes et votre courage à les assumer….
C’est à partir d’un groupe qui retrouve son capitaine et avec la hargne et la volonté qui le caractérise que Frédéric Hantz va bâtir son « 11 ». Autres retours plus surprenant ceux-là, Mary et Moizini. IL est vrai que le poste de défenseur central semble maudit, Angoula étant la dernière victime de cette « malédiction ». La défense devrait être composée devant Bonnefoi dans les buts, de Cioni et Palmieri sur les ailes, Harek de retour de blessure, et Choplin dans l’axe. En milieu défensif, « match à domicile » oblige le coach devrait choisir l’option de deux milieux défensifs. Cahuzac incontestable qui de Sablé ou de Yatabaré sera sacrifié ? Rothen bien plus à l’aise en milieu offensif que défensif devrait être positionné en « 10 » avec Thauvin et Khazri respectivement à sa gauche et sa droite. Modeste devrait lui occuper le poste d’avant centre.
Novaes, Mary, Barbato, Ilan, Moizini et Maoulida prendront place sur le banc, un banc résolument offensif, et seront susceptibles d’entrer en jeu à tout moment.
Sur ce terrain au milieu de la France profonde, si profonde que des déchets radioactifs y sont enterrés, nos Bleus s’étaient imposés en National face à une équipe de Gueugnon au bord du gouffre. Le match retour à Furiani avait même été le dernier pour les Gueugnonais qui déposaient le bilan le lendemain.
Lors du match sur terrain neutre déjà imposé la saison dernier au Sporting, nos Bleus avaient devant plusieurs milliers d’accaniti battu Arles-Avignon 3 à 0, adressant par là même un superbe bras d’honneur à la LFP et sa commission de discipline impartiale et sans préjugés comme chacun sait. Ce soir, « écraser » les Lorrains 1 à 0 suffirait à notre bonheur et permettrait à toutes les composantes du Club de passer les fêtes l’esprit tranquille. C’est la période des cadeaux et des souhaits. Le meilleur moment donc.
UNITI VINCEREMU E FORZA BASTIA !