Et pourquoi pas un miracle ?
Nouveau match à l’extérieur pour le Sporting. « Normal » celui-là. Il s’agit pour nos Bleus d’aller défier l’AS St Etienne dans son antre de Geoffroy Guichard et de faire oublier la lourde défaite subie au match aller à Furiani. Lourde défaite certes, mais étonnante si nous regardons de plus près ces quelques chiffres. Le Sporting avait tiré 17 fois aux buts, St Etienne 13 fois. Le Sporting avait obtenu 11 corners, St Etienne 4. Les Bastiais avaient centrés à 35 reprises, les Stéphanois 16. Et pourtant le score avait été sans appel : 0-3 ! Nous noterons une autre statistique chère à Frédéric Hantz, nos Bleus avaient commis 13 fautes et écopé de 4 cartons jaunes, les Verts 16 fautes et 2 cartons jaunes…
Les Stéphanois ont enregistré 2 arrivées au mercato : Mollo qui arrive de Nancy (où l’on brade dans l’optique de la relégation en L2) et un jeune Danois. Par contre ils sont privés pour cause de CAN de Gradel (19 participations aux matchs « aller ») et de Ghoulam (15 participations).
Les Verts 8ème au classement général (31 pts) ne sont pas invincibles sur leur pelouse. En 11 rencontres ils y comptent 5 victoires, 2 nuls et 4 défaites. 16 buts marqués, 8 encaissés.
Nous peuvent peuvent-ils espérer ne pas revenir bredouille du Forez ?
Espérer ne coûte rien, mais qu’en sera-t-il avec l’effectif dont notre coach dispose actuellement ? Le Sporting a lui aussi 2 joueurs à la CAN (Yatabaré et Khazri) et n’a, pour l’heure, enregistré qu’une seule recrue au mercato. Landreau est certes un plus pour notre équipe, mais il ne peut pas à lui seul combler toutes les lacunes et erreurs de ses partenaires.
Frédéric Hantz devrait pouvoir compter sur le retour de Rothen (vraisemblablement au détriment de LLambrich qui a effectué ses premiers pas en L1) et sur celui de Marque dont l’essai à Leeds (11ème du championnat de D2 anglaise) n’a pas été concluant… C’est donc avec quasiment le même groupe que face à Rennes que nos Bleus auront comme objectif d’obtenir au moins le point du nul. C’est plutôt dans l’organisation que devrait s’opérer des changements. Rothen de retour, Harek devrait retrouver sa place de défenseur latéral ce qui permettrait d’utiliser les qualités de Palmieri en attaque. Il faut reconnaître que le secteur offensif a été transparent face à Rennes (4 tirs dont 1 cadré en 90mn).
Bon nombre d’accaniti seront présents dans le parcage « visiteurs ». Puisque la période est encore aux souhaits, espérons que ce déplacement nous permettra de retrouver une équipe conquérante et solidaire comme ce fut le cas à Reims il y a deux semaines. Et pourquoi pas un miracle ?
UNITI VINCEREMU E FORZA BASTIA !
Laisser un commentaire