Site icon Turchini 75

Anti Gones ! Faire tomber Lyon de son So(pho)cle…

 Anti Gones ! Faire tomber Lyon de son So(pho)cle…

 

Lyon-Bastia. Tout oppose les deux clubs : Les moyens financiers, les résultats, l’aura des dirigeants. Quelques chiffres. Un budget de 145m€ pour Lyon, 22 pour le Sporting, il n’y a pas photo. Un tel écart  se traduit par une 2ème place avec 53 points d’un côté une 14ème et 30 points de l’autre. 47 buts marqués par les Lyonnais, 30 pour nos joueurs. 26 buts encaissés, exactement le double pour nos Bleus. 45 cartons jaunes et 4 rouges pour les Gones 70 jaunes et 7 rouges pour les nôtres…

 Si nous devions ne prendre en considération que ces chiffres, il ne serait même pas nécessaire de se rendre au stade demain. Oui mais voilà, il s’agit d’une rencontre de football, et fort heureusement il arrive que le petit dévore le gros…

Frédéric Hantz récupère pas moins de 5 titulaires potentiels pour affronter ces Lyonnais. Si Rothen et Angoula sont toujours suspendus (Gaël a écopé de 8 match dont 2 avec sursis ce jeudi) et Cahuzac blessé à l’épaule seront absents, Marchal, Sablé, Yatabaré, Thauvin et Modeste sont de retour. Landreau malgré une fracture du sternum due à la faute d’Oliech, Bonnefoi, Harek, Choplin, Inkoom, Cioni, Mary, Faty, Palmieri, Khazri, Beauvue, Ilan et Maoulida complètent le groupe. Du changement à attendre dans le « 11 » de départ à n’en pas douter.

Le Sporting a incontestablement progressé dans le domaine défensif, seulement 5 buts encaissés lors des 6 dernières rencontres, mais cette solidité s’est opérée au détriment de l’attaque où durant la même période 2 petits buts sont venus faire trembler les filets adverses. La « performance » de l’attaque lors du match à Bordeaux a du reste été qualifiée par le coach « d’insuffisance offensive choquante ». Avec 1 tir cadré en un peu plus de 90 mn, en effet il est difficile de faire pire…

Pour assurer une place en Ligue de Champion vitale pour le club, les Lyonnais sont dans l’obligation de gagner ce match. Seulement, nos Bleus sont dans une situation similaire, mais pas pour les mêmes raisons… L’envie sera-t-elle plus forte que la pression ? Nos joueurs arriveront-ils à gérer émotionnellement le match alors qu’ils n’y sont pas parvenus une seule fois cette saison ? Seront-ils capables de s’impliquer tous et à 100% ?

Les progrès du groupe sont indéniables nous l’avons déjà souligné, mais curieusement il engrange moins de points que durant les matchs « aller ». Le meilleur moyen de se rassurer et de matérialiser ces progrès serait de montrer que la défaite 5-2 de l’aller n’est plus qu’un mauvais souvenir. Pour cela il va falloir « bouffer du Lyon » et nous sommes partants !

UNITI VINCEREMU E FORZA BASTIA !

Quitter la version mobile