Site icon Turchini 75

Hardi les gars !

Hardi les gars !

 

Frédéric Hantz l’a dit et répété, les progrès enregistrés par ses joueurs tout au long de ce championnat doivent aboutir à un meilleur parcours « retour » et se traduire en termes de points. Hormis le bien triste « spectacle » offert par une équipe il est vrai bien diminuée face à Bordeaux, les trois autres rencontres de ce mois de mars peuvent conforter le coach dans ses certitudes : Victoire face à Ajaccio et Lyon à Furiani et victoire face à Valenciennes au Stade du Hainaut le week-end dernier. Un bon résultat face à Brest ce samedi, et le Sporting enchaînerait une troisième victoire de rang, série inédite pour nos Bleus cette saison. Les trois points ainsi glanés les rapprocheraient un peu plus du maintien objectif à portée de mains à quelques journées de la fin du championnat 2012-2013.

Il n’y a donc pas à tergiverser ! Hissez haut et en avant toute !

A l’inverse du Sporting le Stade Brestois a lui enregistré durant ce même mois de mars un nul et trois défaites dont deux à domicile. La dernière en date, face à Lille, a été fatale à Landry Chauvin le coach qui est suppléé par le revenant Corentin Martins déjà deux fois appelé au chevet du club pour « sauver les meubles ».

Côté Bastiais nous ne notons pas un mais deux retours ! Le premier, Khazri, auteur d’un grand match face à Lyon n’avait pu être aligné à Valenciennes à cause d’une légère blessure au genou ramené de son match en sélection tunisienne. Quant à Rothen, notre deuxième homme il effectue son retour après les trois matchs de suspension que lui a valu son expulsion face à Ajaccio.

Frédéric Hantz dispose donc d’un groupe quasi complet, Cahuzac étant pour sa part toujours en phase de reprise.

Abondance de biens de nuit pas dit le proverbe. Il va pourtant falloir au coach sortir un joueur du groupe victorieux à Valenciennes (seulement 17 joueurs y avaient pris part). Qui sera sacrifié ? Un fois le groupe connu, il lui faudra passer à la liste des 11 titulaires, autre choix cornélien. Quoi qu’il en soit, nos joueurs devrons nous faire oublier le 3-0 encaissé au match « aller » et ainsi entamer au mieux « la semaine Bretonne » qui verra le Sporting se déplacer dans huit jours à Lorient.

Hardi les gars !

UNIVITI VINCEREMU E FORZA BASTIA !

Quitter la version mobile