VERGOGNA !
Mais à quoi joue la LFP ?
Alors qu’elle s’arc-boute sur su sinistre décision de ne pas sacraliser la journée du 5 Mai, elle pousse l’ignominie jusqu’à programmer une rencontre entre Marseille et Bastia la veille de cette date si douloureuse pour bon nombre, et d’en faire jouer 3 autres le lendemain dont un PSG-Valenciennes qui pourrait être synonyme de titre pour les Parisiens ! VERGOGNA !
Dans un autre domaine, quelles peuvent être les motivations du nouveau report de la décision de sa commission de discipline sur les incidents survenus aux termes du match opposant le Sporting et l’ACA le 2 mars dernier ? Plus de deux mois que les faits se sont déroulés, Angoula en a même terminé avec ses 6 matchs de suspension, et toujours pas de verdict ! La dite commission prépare-t-elle à l’encontre des deux clubs un coup de Trafalgar dont elle a les secret ?
Nous noterons l’extrême sévérité avec laquelle les joueurs du PSG ont été sanctionnés suite à la fin pour le moins houleuse de la rencontre Evian TG – PSG du week-end dernier. Deux matchs pour Sirigu qui n’a même pas daigné répondre à l’appel de l’arbitre et du délégué du match qui l’invitaient à revenir sur le terrain, et un match pour Beckham après un rouge direct ! Espérons qu’une telle injustice ne va pas inciter nos amis qataris à laisser tomber le football français…
Demain nos joueurs fouleront la pelouse du Vélodrome pour s’y mesurer à des Marseillais 2ème du championnat, des Marseillais qui restent sur une impressionnante série de 7 matchs sans encaisser de but ! Cependant, cette remarquable performance est contrebalancée par une attaque anémique qui ne totalise que 38 buts depuis le début de saison (44 pour le Sporting) et des résultats à domicile qui place l’OM à la 7ème place de ce classement particulier (10 victoires, 3 nuls et 3 défaites, 21 buts marqués, 16 encaissés).
Ce match contre l’OM beaucoup l’attendent qu’ils soient supporters ou joueurs. Si bon nombre d’accaniti connaissent le vélodrome, ce sera une découverte pour la majorité de nos joueurs. Une découverte qui ne doit pas les angoisser plus que cela, tout comme ils ne devront pas se laisser submerger pas l’environnement et le côté émotionnel qui entourera cette rencontre.
Face à Bastia, Marseille jouera le premier de ses deux matchs consécutifs à domicile. Il n’est jamais facile de s’imposer deux fois de suite sur sa pelouse, nos Bleus en savent quelque chose ! Seront-ils récupérer à Marseille le ou les points perdus à Furiani ? Il faut bien le reconnaître, et malgré les commentaires entendus çà et là, les deux derniers résultats du Sporting à Furiani sont mauvais. Le coach avait-il prévu un seul point sur son tableau de marche après les réceptions de Lille et de Toulouse ? Nous en doutons fortement.
Si Khazri est suspendu et sera donc logiquement absent, nous noterons l’absence (sans explication) de Yatabaré non retenu par le coach. Une absence qui permet à Angoula de retrouver une place dans les 18 aux côtés de Landreau, Bonnefoi, Cioni, Inkoom, Marchal, Choplin, Harek, Palmieri, Sablé, Faty, Cahuzac, Rothen, Thauvin, Beauvue, Ilan, Maoulida et Modeste.
Pendant que nos Bleus en découdront avec les Marseillais devant plusieurs centaines d’accaniti, nous suivrons avec intérêt les rencontres de nos poursuivants et plus particulièrement les rencontres Reims-Ajaccio et Troyes-Evian TG. La fin de championnat sera compliquée jusqu’au bout pour notre Club, mais nos joueurs tiennent leur destin entre leurs mains. C’est déjà ça.
UNITI VINCEREMU E FORZA BASTIA