Site icon Turchini 75

Juste pour un salut!

Juste pour un salut!

Si ce n’est pas la fleur au fusil que nos joueurs vont à Nancy pour le dernier déplacement de la saison ce week-end, c’est en tout cas l’esprit totalement relâché qu’ils aborderont cette rencontre. Les trois points obtenus face à Montpellier ont en effet enlevé tout suspens quant au maintien et à la présence de notre Sporting en L1 la saison prochaine.

Frédéric Hantz a composé son groupe en tenant compte des blessés, mais également afin de permettre à certains joueurs peu utilisés cette saison de se mettre en valeur avant de quitter le Club. Il assure prendre un groupe qui ait l’envie de faire un match sérieux. Acceptons-en l’augure. Face à des Nancéens qui joueront leur va-tout il y en aura bien besoin.

L’ASNL que d’aucuns voyaient en L2 dès la mi-janvier (lanterne rouge avec 8 points de retard sur le 17ème) a réussi petit à petit à redresser la barre au point d’occuper aujourd’hui la 18ème place au classement. Les Lorrains sont certes toujours relégables, ils le sont depuis la 6ème journée, mais ils sont tout proches de l’exploit.

Tout comme Lorient, Nancy évolue sur un terrain synthétique. Cela pourrait être une des clés du match bien que contrairement aux Bretons qui ont engrangés 36 points à domicile, les Lorrains n’en ont obtenu que 20 (5 victoires, 5 nuls, 8 défaites). Nos joueurs doivent oublier la défaite contre les Merlus mais penser à la victoire obtenue l’an passé à Châteauroux sur ce même type de revêtement.

Si la défense de nos hôtes est meilleure (55 buts encaissés contre 65), c’est du côté offensif qu’ils pêchent avec 35 buts marqués en 36 journées (dont 16 buts à domicile). Nancy qui reste sur deux défaites, 0-3 face à Lyon et 2-3 à Bordeaux, jouera sont dernier match à Brest d’ores et déjà condamné. La victoire contre le Sporting est donc capitale pour encore espérer…

Pour Frédéric Hantz, pour le Sporting, il est important de finir la saison à la meilleure place possible. Pour le « prestige », mais surtout pour les finances, la répartition des droits dépendant en partie du classement en fin de saison. Nous l’avons dit, le coach devra composer avec bon nombre de blessés. A ces paroles de Didier Bouillot ! Thauvin, Khazri, Rothen, Yatabaré et Faty sont out ! Tous des titulaires indiscutables. Agostini, Novaes, Inkoom, Mary, Sans et Vanucci n’étant pas retenus, c’est parmi les 18 joueurs suivants que se trouvent les 11 titulaires et les 3 éventuels remplaçants : Mickaël Landreau, Landry Bonnefoi, Féthi Harek, Jérémy Choplin, Sylvain Marchal, Gaël Angoula, Gilles Cioni, Julian Palmieri, Alexander Djiku, Christophe Vincent, Joseph Barbato, Yannick Cahuzac, Julien Sablé, Claudio Beauvue, Ilan, Anthony Modeste, Toifilou Maoulida, Gaétan Varenne.

Un nul, ou mieux une victoire serait un superbe cadeau pour les accaniti présents à Marcel Picot, dont une vingtaine effectuera le voyage depuis Paris. Cependant la décompression est telle, et c’est légitime, qu’un salut de TOUTE l’équipe en fin de match suffira à notre bonheur.

UNITI VINCEREMU E FORZA BASTIA !

Quitter la version mobile